Bio. Même Leclerc s'y casse les dents / Angélique Vallez

Article

Vallez, Angélique

Mauvais positionnement prix, méconnaissance des clients... Avec son enseigne Leclerc Bio, le groupement est en passe de subir son premier échec. Mais si la stratégie a laissé à désirer, la marque souffre aussi de l'essoufflement généralisé du secteur de l'alimentation naturelle.

Voir le numéro de la revue «Capital, 375, Décembre 2022»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Comment Zadig& Voltaire échappe à la crise du textile / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Comment Zadig& Voltaire échappe à la crise du...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Créée il y a vingt-anq ans, cette marque de luxe accessible a peu souffert de la pandémie et de la petite forme du secteur de la mode. Ses prix corsés et le succès de ses sacs lui donnent les moyens financiers de partir à la conqu...

Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'a...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Moins connue qu'Action ou Gifi, cette enseigne toulousaine explose, profitant à plein de notre passion retrouvée pour la déco... et de nos contraintes de budget.

Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Leader de son rayon, la marque du géant Nestlé a disparu des magasins du jour au lendemain, après la contamination de certaines de ses pizzas et le décès de deux enfants. Malgré une gestion maladroite de la crise, des experts croi...

Decathlon. Les secrets de son incroyable endurance / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Decathlon. Les secrets de son incroyable endu...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Increvable, le nordiste ! Malgré quelques trous d'air, voilà quasiment cinquante ans qu'il domine son marché, toujours en phase avec l'époque. Organisation décentralisée, prime à l'initiative... Enquête sur les rouages d'une machi...

Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Interview de Michel Biero, directeur exécutif...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Voilà dix ans, Lidl amorçait un virage stratégique, passant du hard-discount à un modèle plus soft et sexy. Une évolution qui lui a réussi puisque sa part de marché est passée de 4,5 à 7,7%. Cette décennie correspond aussi à l'arr...

Casino. Pourquoi rien ne va plus / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Casino. Pourquoi rien ne va plus / Angélique ...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Alors qu'il est encore très endetté, le groupe continue de perdre de l'argent et voit son chiffre d'affaires baisser. La crise du pouvoir d'achat risque de pénaliser ses enseignes, souvent plus chères que la concurrence. Va-t-il p...

Du même sujet

Mon épicerie maison : plus de 50 recettes saines, faciles et gourmandes pour faire tous les basiques du placard / Louise Browaeys et Hélène Schernberg | Browaeys, Louise. Auteur

Mon épicerie maison : plus de 50 recettes sai...

Livre | Browaeys, Louise. Auteur | 2018

Des recettes faciles à réaliser à partir des condiments de ses placards, avec des suggestions pour les accommoder dans des plats plus élaborés. ©Electre 2019

Manger sain pour 3 fois rien : avec 150 recettes bio / Claude et Emmanuelle Aubert... | Aubert, Claude (1936-....). Auteur

Manger sain pour 3 fois rien : avec 150 recet...

Livre | Aubert, Claude (1936-....). Auteur | 2009

Présentation des fondamentaux pour bien se nourrir et passage en revue de 60 aliments de base retenus pour leur intérêt nutritionnel et leur faible coût. 32 menus et 150 recettes à moins de 1 euros et cinquante centimes sont propo...

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

La Mutation des foires d'antiquités / Martine Robert | Robert, Martine

La Mutation des foires d'antiquités / Martine...

Article | SYRACUSE | Robert, Martine | 2017

Les nouvelles générations n'achètent plus les mêmes antiquités que leurs aînés et plus forcément via les mêmes canaux. Alors les salons spécialisés cherchent à s'adapter.

Publicité en ligne : le Graal de la grande distribution / Emmanuel Paquette | Paquette, Emmanuel

Publicité en ligne : le Graal de la grande di...

Article | SYRACUSE | Paquette, Emmanuel | 2021

Les enseignes traditionnelles proposent aux marques d'apparaître en tête des recherches sur leur site Internet. Une manne inattendue.

Lidl, les coulisses d'une résurrection / Thibault Marotte | Marotte, Thibault

Lidl, les coulisses d'une résurrection / Thib...

Article | SYRACUSE | Marotte, Thibault | 2023

Grâce à une montée en gamme réussie, l'enseigne allemande se positionne désormais comme un soft discounter. Et les clients reviennent.

Chargement des enrichissements...