Lidl, les coulisses d'une résurrection / Thibault Marotte

Article

Marotte, Thibault

Grâce à une montée en gamme réussie, l'enseigne allemande se positionne désormais comme un soft discounter. Et les clients reviennent.

Voir le numéro de la revue «L' Express, 3753, Jeudi 8 Juin 2023»

Autres articles du numéro «L' Express»

Suggestions

Du même auteur

Limites du " quick commerce " (Les) / Thibault Marotte | Marotte, Thibault

Limites du " quick commerce " (Les) / Thibaul...

Article | SYRACUSE | Marotte, Thibault | 2023

Fondé sur un modèle économique peu viable, le secteur de la livraison rapide de courses à domicile traverse une période difficile.

Mauvaise passe. Trop chers fruits et légumes français / Thibault Marotte | Marotte, Thibault

Mauvaise passe. Trop chers fruits et légumes ...

Article | SYRACUSE | Marotte, Thibault | 2023

En vingt ans, la part de marché de l'arboriculture et du maraîchage a chuté, les consommateurs se tournant vers les produits importés.

Tourisme. Le difficile retour des Chinois / Thibault Marotte | Marotte, Thibault

Tourisme. Le difficile retour des Chinois / T...

Article | SYRACUSE | Marotte, Thibault | 2023

Bloqués par le Covid puis la guerre en Ukraine, les voyageurs de l'empire du Milieu n'ont pas encore retrouvé le chemin des hôtels français...

Crise du textile : à qui le tour ? / Thibault Marotte | Marotte, Thibault

Crise du textile : à qui le tour ? / Thibault...

Article | SYRACUSE | Marotte, Thibault | 2023

Le secteur du prêt-à-porter français nage en plein marasme. De nouvelles enseignes pourraient disparaître.

Logistique, un secteur sommé d'innover (La) / Thibault Marotte | Marotte, Thibault

Logistique, un secteur sommé d'innover (La) /...

Article | SYRACUSE | Marotte, Thibault | 2023

Essentiel en vue d'une réindustrialisation de la France, ce domaine en plein boom se heurte à de nombreux freins humains et techniques.

Nouvelle génération bouscule l'agriculture (La) / Thibault Marotte | Marotte, Thibault

Nouvelle génération bouscule l'agriculture (L...

Article | SYRACUSE | Marotte, Thibault | 2023

Fils d'exploitants ou non, les futurs ingénieurs agronomes de l'Isara affichent la même volonté de sortir des modèles actuels.

Du même sujet

Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Interview de Michel Biero, directeur exécutif...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Voilà dix ans, Lidl amorçait un virage stratégique, passant du hard-discount à un modèle plus soft et sexy. Une évolution qui lui a réussi puisque sa part de marché est passée de 4,5 à 7,7%. Cette décennie correspond aussi à l'arr...

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

Lidl des jeunes / Anne Desquins | Desquins, Anne

Lidl des jeunes / Anne Desquins

Article | SYRACUSE | Desquins, Anne | 2022

L'enseigne allemande a réussi le tour de force de passer d'une image de hard discounter à celle d'une marque cool. La chaîne sort en exclusivité pour la France une collection en collaboration avec Djibril Cissé.

Offensive éclair d'Aldi pour bousculer Lidl (L') / François Miguet | Miguet, François

Offensive éclair d'Aldi pour bousculer Lidl (...

Article | SYRACUSE | Miguet, François | 2021

Rachat de Leader Price, plan ambitieux de rénovation... Le hard discounter allemand investit massivement pour doubler sa part de marché en France et revenir dans la course face à son compatriote et éternel rival. Le choc va être r...

Lidl. "Nous cherchons davantage des personnalités que des compétences" / Julie Falcoz | Falcoz, Julie

Lidl. "Nous cherchons davantage des personnal...

Article | SYRACUSE | Falcoz, Julie | 2019

Malgré une image peu séduisante du secteur de la distribution, Lidl fait tout pour redorer son blason à travers de nombreuses actions : une nouvelle politique RH, 3 000 recrutements par an et des CDI à pourvoir. Le point avec Anne...

Publicité en ligne : le Graal de la grande distribution / Emmanuel Paquette | Paquette, Emmanuel

Publicité en ligne : le Graal de la grande di...

Article | SYRACUSE | Paquette, Emmanuel | 2021

Les enseignes traditionnelles proposent aux marques d'apparaître en tête des recherches sur leur site Internet. Une manne inattendue.

Chargement des enrichissements...