Comment Zadig& Voltaire échappe à la crise du textile / Angélique Vallez

Article

Vallez, Angélique

Créée il y a vingt-anq ans, cette marque de luxe accessible a peu souffert de la pandémie et de la petite forme du secteur de la mode. Ses prix corsés et le succès de ses sacs lui donnent les moyens financiers de partir à la conquête de la Chine.

Voir le numéro de la revue «Capital, 365, Février 2022»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'a...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Moins connue qu'Action ou Gifi, cette enseigne toulousaine explose, profitant à plein de notre passion retrouvée pour la déco... et de nos contraintes de budget.

Casino. Pourquoi rien ne va plus / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Casino. Pourquoi rien ne va plus / Angélique ...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Alors qu'il est encore très endetté, le groupe continue de perdre de l'argent et voit son chiffre d'affaires baisser. La crise du pouvoir d'achat risque de pénaliser ses enseignes, souvent plus chères que la concurrence. Va-t-il p...

Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Interview de Michel Biero, directeur exécutif...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Voilà dix ans, Lidl amorçait un virage stratégique, passant du hard-discount à un modèle plus soft et sexy. Une évolution qui lui a réussi puisque sa part de marché est passée de 4,5 à 7,7%. Cette décennie correspond aussi à l'arr...

Decathlon. Les secrets de son incroyable endurance / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Decathlon. Les secrets de son incroyable endu...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Increvable, le nordiste ! Malgré quelques trous d'air, voilà quasiment cinquante ans qu'il domine son marché, toujours en phase avec l'époque. Organisation décentralisée, prime à l'initiative... Enquête sur les rouages d'une machi...

Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Leader de son rayon, la marque du géant Nestlé a disparu des magasins du jour au lendemain, après la contamination de certaines de ses pizzas et le décès de deux enfants. Malgré une gestion maladroite de la crise, des experts croi...

Antoine de Saint-Affrique. Est-il bien parti pour relancer Danone ? / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Antoine de Saint-Affrique. Est-il bien parti ...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Après un an aux manettes, le DG a réussi à apaiser un groupe traumatisé par le départ houleux de son prédécesseur Emmanuel Fa ber. Mais ce grand discret tarde encore à imprimer sa marque et à mener les réformes tant attendues.

Du même sujet

Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD / scénario, Guillemette Faure | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur

Consommation : le guide de l'anti-manipulatio...

Livre | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur | 2020

Lors d'un vide-greniers, quatre enfants d'une dizaine d'années s'interrogent sur leurs habitudes de consommation. Monsieur Ristourne, propriétaire d'un bazar, les aide à décrypter les pièges tendus par les marques pour pousser les...

Réussir mon premier business plan / Fabrice Carlier | Carlier, Fabrice (1960-....). Auteur

Réussir mon premier business plan / Fabrice C...

Livre | Carlier, Fabrice (1960-....). Auteur | 2018

Des conseils pour passer d'une idée à sa réalisation et la transformer en offre, faire naître une activité ou une entreprise à partir d'une intuition. Les moyens de la faire prospérer ainsi que les grands thèmes que se doit d'abor...

Construire un business plan pour les nuls / Paul Tiffany, Steven D. Peterson, Amine Chelly, Emmanuel Frémiot | Tiffany, Paul. Auteur

Construire un business plan pour les nuls / P...

Livre | Tiffany, Paul. Auteur | 2022

Des conseils pour définir et mener à bien un projet d'entreprise, choisir son domaine d'activité, définir une stratégie, construire une équipe, tenir compte de l'environnement de l'entreprise, des caractéristiques de la clientèle,...

Après Camaïeu, à qui le tour ? / Philippine Robert | Robert, Philippine

Après Camaïeu, à qui le tour ? / Philippine R...

Article | SYRACUSE | Robert, Philippine | 2022

Les enseignes françaises de prêt-à-porter milieu de gamme sont engluées dans une crise qui s'est exacerbée avec le Covid et l'inflation.

Hipster pour tous / Fleur Burlet | Burlet, Fleur

Hipster pour tous / Fleur Burlet

Article | SYRACUSE | Burlet, Fleur | 2018

Créée dans les années 1970 aux Etats-Unis, l'enseigne Urban Outfitters, où l'on peut acheter aussi bien une paire de Vans que le dernier Kendrick Lamar, est devenue le vecteur principal de la mainstreamisation hipster. Le multimar...

PMU, la reconquête au pas de course / Michel Revol | Revol, Michel

PMU, la reconquête au pas de course / Michel ...

Article | SYRACUSE | Revol, Michel | 2019

Les paris hippiques déclinent depuis 2012. Le PMU tente de redresser la barre avec un remède... de cheval.

Chargement des enrichissements...