Les Lois du marketitre : A quels titres ? / Giulia Foïs

Article

Foïs, Giuila

Comment trouver les mots pour que naisse le désir, pour séduire ? De la divine intuition cinéphile au marketing de combat, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les titres sans jamais oser le demander.

Voir le numéro de la revue «Première, no. 305, 2002-07»

Autres articles du numéro «Première»

Suggestions

Du même sujet

Retitrer, mode d'emploi / Cécile Mury | Mury, Cécile

Retitrer, mode d'emploi / Cécile Mury

Article | SYRACUSE | Mury, Cécile | 2016

Au Québec, "Pulp Fiction" est devenu le torride "Fiction pulpeuse". Chez nous, "North by Northwest" a été traduit par "La Mort aux trousses". Adapter les titres de films étrangers en français est un vrai casse-tête. Au point que d...

L' Important c'est de titrer / Hélène Fresnel | Fresnel, Hélène (1968-....)

L' Important c'est de titrer / Hélène Fresnel

Article | SYRACUSE | Fresnel, Hélène (1968-....) | 2008

Faut-il traduire "Quantum of Solace" ou "No country for Old Men" ? Et comment ? Le succès des films étrangers en France dépend aussi de leur titre.

La Course aux titres / Anne-Marie Gustave | Gustave, Anne-Marie

La Course aux titres / Anne-Marie Gustave

Article | SYRACUSE | Gustave, Anne-Marie | 2003

Il y a ceux qui jouent avec les mots, et ceux qui jouent sur l'égo des présentateurs. Choisir un titre, une gymnastique ludique. Et juridique.

Chargement des enrichissements...