Internautes testent tous les produits possibles et donnent leur avis sur le Net (Des) : A consommer avec modération / Sébastien Bailly

Article

Bailly, Sébastien

Couches-culottes ou gâteaux apéro, on peut tout dire de tout sur les sites d'opinion. Ca peut même devenir une rente.

Voir le numéro de la revue «Télérama, no. 2669, 2001-3-07»

Autres articles du numéro «Télérama»

Suggestions

Du même auteur

Les Mille possibilités et dérives du soutien scolaire en ligne : Aide-toi, le web t'aidera / Sébastien Bailly | Bailly, Sébastien

Les Mille possibilités et dérives du soutien ...

Article | SYRACUSE | Bailly, Sébastien | 2000

Il y a les profs, qui donnent des cours particuliers, et les logiciels, qui calculent le temps de réaction des élèves.

Adi fait école : Le logiciel français d'éducation part à la conquête du monde / Sébastien Bailly | Bailly, Sébastien

Adi fait école : Le logiciel français d'éduca...

Article | SYRACUSE | Bailly, Sébastien | 2000

C'est dans un cabanon de jardin que Roland Oskain invente, dans les années 80, Adi, le petit fort en thème qui guidera les élèves dans leur parcours éducatif...

Match de foot disputé par courrier électronique, c'est possible (Un) : Les jeux se mailent / Sébastien Bailly | Bailly, Sébastien

Match de foot disputé par courrier électroniq...

Article | SYRACUSE | Bailly, Sébastien | 2000

Guerre simulée ou compétition sportive virtuelle : les jeux par e-mail se développent sur le Net.

Babel web : La différence de langues n'est pas un problème sur la Toile / Sébastien Bailly | Bailly, Sébastien

Babel web : La différence de langues n'est pa...

Article | SYRACUSE | Bailly, Sébastien | 2001

Pour Malcolm Duff, ancien prof d'université, l'enjeu d'un site de traduction est aussi de permettre aux dialectes rares de continuer à vivre. Un vaste chantier...

Les Ados en pincent pour la tachatche en ligne, et parfois ça dérape : Le chat et la souris / Sébastien Bailly | Bailly, Sébastien

Les Ados en pincent pour la tachatche en lign...

Article | SYRACUSE | Bailly, Sébastien | 2001

Ils sont de plus en plus nombreux à dialoguer sur le Net. La parole se libère, plus proche de radio déballage et du Minitel rose que du simple bavardage.

Flapi Jumper et Astérix sans potion magique / Sébastien Bailly | Bailly, Sébastien

Flapi Jumper et Astérix sans potion magique /...

Article | SYRACUSE | Bailly, Sébastien | 2001

Ils ont un énorme succès auprès du grand public, mais seulement grâce à la notoriété de leurs héros : les jeux issus de la BD manquent singulièrement d'inventivité.

Du même sujet

Peut-on échapper à la société de consommation ? / Mathilde Aubier | Aubier, Mathilde

Peut-on échapper à la société de consommation...

Article | SYRACUSE | Aubier, Mathilde | 2021

Influencés par la publicité, les consommateurs succombent à la tentation en se persuadant de la légitimité de leur besoin. Certes, la vigilance se développe à travers un attention portée aux caractéristiques des produits et le bio...

Le vertige de l'illimité : société de consommation et mythe de la démesure : essai / Florent Bussy | Bussy, Florent (1972-....). Auteur

Le vertige de l'illimité : société de consomm...

Livre | Bussy, Florent (1972-....). Auteur | 2020

La société de consommation repose sur le mythe de l'abondance. Surproduction et surconsommation sont devenues les conditions d'une jouissance sans limite, forme d'hubris moderne. L'auteur analyse l'augmentation de l'offre commerci...

Les Enjeux de la consommation engagée |

Les Enjeux de la consommation engagée

Article | SYRACUSE | 2011

Boycott d'un produit, achat "éthique", adhésion à une AMAP..., la protestation ou l'engagement des consommateurs, sans être nouveaux, prennent aujourd'hui d'autres formes en raison de la mondialisation libérale, des aspirations no...

Rendez-nous nos données ! / Thomas Laurenceau | Laurenceau, Thomas

Rendez-nous nos données ! / Thomas Laurenceau

Article | SYRACUSE | Laurenceau, Thomas | 2015

Les entreprises se battent pour exploiter le big data, ces bases de données informatiques qui leur disent tout de nos faits et gestes. Il serait illusoire de tenter de bloquer le mouvement, mais il faut le réguler. Et, pourquoi pa...

Transparence ou la fuite des clients (La) / Benjamin Douriez | Douriez, Benjamin

Transparence ou la fuite des clients (La) / B...

Article | SYRACUSE | Douriez, Benjamin | 2019

Grande distribution et grandes marques s'inquiètent : au premier semestre 2018, la vente de produits de grande consommation a reculé de 1,2 %. Ce résultat atteste de la défiance de plus en plus forte des clients vis-à-vis de la co...

Ces marques qui rendent fous / Lionel Maugain | Maugain, Lionel

Ces marques qui rendent fous / Lionel Maugain

Article | SYRACUSE | Maugain, Lionel | 2018

Une promotion sur une pâte à tartiner Nutella, l'ouverture d'un fast food Burger King ou encore le lancement d'un nouvel iPhone peuvent provoquer des attroupements, voire des bagarres. Les consommateurs sont les premières victimes...

Chargement des enrichissements...