Bon filon du survivalisme (Le) / Amélie Charnay

Article

Charnay, Amélie

Anxiogènes, la crise climatique, les virus et la menace nucléaire ? Pas pour tout le monde... Avec l'expansion du marché de la débrouille postcatastrophe, certaines marques voient, elles, l'avenir en rose.

Voir le numéro de la revue «Capital, 384, Septembre 2023»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Exilé, suspecté, détesté... Sam Bankman-Fried, le roi déchu de la cryptomonnaie / Amélie Charnay | Charnay, Amélie

Exilé, suspecté, détesté... Sam Bankman-Fried...

Article | SYRACUSE | Charnay, Amélie | 2023

En quelques jours, ce geek d'à peine 30 ans a perdu le contrôle de FTX, sa plateforme d'échange de cryptomonnaies. Une faillite de plusieurs milliards de dollars, qui pourrait aussi ruiner des milliers d'épargnants français. Notre...

Pourquoi Sézane les rend toutes accros / Amélie Charnay | Charnay, Amélie

Pourquoi Sézane les rend toutes accros / Amél...

Article | SYRACUSE | Charnay, Amélie | 2023

Dix ans après sa création, la marque n'a rien perdu de l'identité forte et désirable de ses débuts. Sa fondatrice excelle toujours dans l'art de bichonner ses clientes.

Harry & Meghan, un business royal / Amélie Charnay | Charnay, Amélie

Harry & Meghan, un business royal / Amélie Ch...

Article | SYRACUSE | Charnay, Amélie | 2023

Le duc et la duchesse de Sussex s'exposent complaisamment dans des documentaires et des livres à leur gloire depuis qu'ils sont installés en Californie. Mais le déballage répété de leur vie privée et l'exploitation commerciale qu'...

Alexa. L'assistant personnel d'Amazon ne répond plus / Amélie Charnay | Charnay, Amélie

Alexa. L'assistant personnel d'Amazon ne répo...

Article | SYRACUSE | Charnay, Amélie | 2023

Lancé en grande pompe en 2014, le robot vocal du géant américain de l'e-commerce est un gouffre financier malgré ses 71 millions d'utilisateurs. Les raisons de ce coûteux paradoxe.

Famille royale. Une excellente affaire pour les Britanniques (La) / Amélie Charnay | Charnay, Amélie

Famille royale. Une excellente affaire pour l...

Article | SYRACUSE | Charnay, Amélie | 2023

En dopant le tourisme et la consommation des ménages, le couronnement de Charles III devrait rapporter plus que ce qu'il coûte au gouvernement. Au-delà de l'événement, la monarchie apparaît sans conteste comme un atout pour dynami...

Couple franco-allemand est-il proche de la rupture ? (Le) / Amélie Charnay | Charnay, Amélie

Couple franco-allemand est-il proche de la ru...

Article | SYRACUSE | Charnay, Amélie | 2023

Les coups de canif se multiplient entre Paris et Berlin, qui viennent de s'affronter sur le nucléaire et les voitures à moteur thermique, sans compter une défiance qui s'installe dans le spatial.

Du même sujet

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing / [édité par le Groupe Demos] |

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing...

Livre | 2012

Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

La Mutation des foires d'antiquités / Martine Robert | Robert, Martine

La Mutation des foires d'antiquités / Martine...

Article | SYRACUSE | Robert, Martine | 2017

Les nouvelles générations n'achètent plus les mêmes antiquités que leurs aînés et plus forcément via les mêmes canaux. Alors les salons spécialisés cherchent à s'adapter.

La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre / Julien Intartaglia | Intartaglia, Julien. Auteur

La pub qui cartonne ! : les dessous des techn...

Livre | Intartaglia, Julien. Auteur | 2019

Décrypte les mécanismes de la publicité et montre de quelle façon elle influence les pensées, le jugement et les comportements du consommateur. Avec des compléments en ligne. ©Electre 2019

Beaux livres en péril / Fanny Arlandis | Arlandis, Fanny

Beaux livres en péril / Fanny Arlandis

Article | SYRACUSE | Arlandis, Fanny | 2020

Hormis quelques rares succès, le marché du livre d'art décline, encore fragilisé par la crise sanitaire. Pour préserver ces ouvrages, les éditeurs rivalisent d'inventivité.

Delsey, un come-back comme sur des roulettes / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Delsey, un come-back comme sur des roulettes ...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Partenariats futés, refonte de sa gamme ou habile lifting de son nom : le bagagiste français, victime du Covid, a plus d'un tour dans son sac pour remonter la pente.

Chargement des enrichissements...