Tourisme entre conscience écologique et marketing vert (Le) / Enzo Dubesset

Article

Dubesset, Enzo

Les Français aspirent à des vacances plus écologiques mais font face à une offre pléthorique d'alternatives touristiques sclérosée par le greenwashing. Détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Alternatives économiques, 424, Juin 2022»

Autres articles du numéro «Alternatives économiques»

Suggestions

Du même sujet

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

Voyages zéro carbone (ou presque) en France : 60 itinéraires clés en main pour redécouvrir la France sans voiture ni bus / Lonely planet publications | Marmouget, Martine. Cartographe

Voyages zéro carbone (ou presque) en France :...

Livre | Marmouget, Martine. Cartographe | 2021

60 itinéraires pour redécouvrir la France sans voiture, ni bus. Lonely Planet vous invite à redécouvrir la France sur un autre rythme. Celui des trains et de leurs correspondances, du canoë qui longe une côte jusqu'à une crique in...

Filon du slow tourisme (Le) / Céline Delbecque | Delbecque, Céline

Filon du slow tourisme (Le) / Céline Delbecqu...

Article | SYRACUSE | Delbecque, Céline | 2023

Mêlant écotourisme et expérience immersive au coeur des territoires, cette tendance a explosé depuis le Covid. Non sans certaines récupérations.

Les 7 clés du marketing durable | Pastore-Reiss, Elizabeth

Les 7 clés du marketing durable

Livre numérique | Pastore-Reiss, Elizabeth | 2012

Marketing peut-il être responsable ? (Le) / Patricia Chairopoulos | Chairopoulos, Patricia

Marketing peut-il être responsable ? (Le) / P...

Article | SYRACUSE | Chairopoulos, Patricia | 2023

Quoi de plus légitime que d'aspirer à une alimentation plus responsable, qui protège l'environnement, notre santé et les droits humains ? Pour nous aider à choisir les bons produits, voire à changer notre comportement, le "marketi...

Neutralité carbone. Le greenwashing tourne à plein / Elisabeth Chesnais | Chesnais, Elisabeth

Neutralité carbone. Le greenwashing tourne à ...

Article | SYRACUSE | Chesnais, Elisabeth | 2022

"Neutre en carbone", c'est le nouveau mantra des grandes entreprises, de leurs produits ou services et de leurs publicités. La réduction significative de leurs émissions de gaz à effet de serre n'est pourtant pas engagée. Alors, c...

Chargement des enrichissements...