Entendez-vous, dans leurs campagnes... : L'autopromo ou comment attirer de nouveaux auditeurs / Laurence Le Saux

Article

Le Saux, Laurence

Véritables vitrines des stations, les campagnes de pub ont repris du collier : centrées sur les animateurs pour RTL, sur les auditeurs pour Europe 1, bricolées pour les petites.

Voir le numéro de la revue «Télérama, no. 2751, 2002-10-02»

Autres articles du numéro «Télérama»

Suggestions

Du même auteur

Identités sonores / Laurence Le Saux | Le Saux, Laurence

Identités sonores / Laurence Le Saux

Article | SYRACUSE | Le Saux, Laurence | 2004

Beur FM et Radio Orient : les deux rivales percent dans les communautés d'origine maghrébine et proche-orientale. Chacune à sa façon.

Bête de textes / Laurence Le Saux | Le Saux, Laurence

Bête de textes / Laurence Le Saux

Article | SYRACUSE | Le Saux, Laurence | 2012

Il reçoit des écrivains sur France Culture. Augustin Trapenard, fou de littérature, s'est donné la mission de faire passer l'écrit à l'oral.

Lambert Wilson / Laurence Le Saux | Le Saux, Laurence

Lambert Wilson / Laurence Le Saux

Article | SYRACUSE | Le Saux, Laurence | 2014

Il a suffi qu'il apparaisse en 1982 dans "La Boum 2" et se mette au piano, interprétant une ballade à deux balles, pour que Sophie Marceau (et moi-même) craquions pour sa mèche chic et ses yeux magnétiques.

Frédéric Lodéon / Laurence Le Saux | Le Saux, Laurence

Frédéric Lodéon / Laurence Le Saux

Article | SYRACUSE | Le Saux, Laurence | 2015

Après vingt-deux ans sur France Inter, son "Carrefour" s'est installé du lundi au vendredi, pendant deux heures, sur France Musique - où il a ramené 67 000 auditeurs supplémentaires. Frédéric Lodéon, 63 ans, rempilerait sur la sta...

Joann Sfar / Laurence Le Saux | Le Saux, Laurence

Joann Sfar / Laurence Le Saux

Article | SYRACUSE | Le Saux, Laurence | 2015

Selon son ami et confrère Christophe Blain, il a le cerveau qui bouillonne . Joann Star, 43 ans, est une machine à créer. Il publie des albums de bande dessinée à tour de bras, réalise des films, écrit des romans. A quand un CD ?

Ainsi va Nova / Laurence Le Saux | Le Saux, Laurence

Ainsi va Nova / Laurence Le Saux

Article | SYRACUSE | Le Saux, Laurence | 2017

Si elle reste fidèle à ses animateurs phares et à l'esprit des débuts, Radio Nova n'en a pas moins pris le virage de la modernité. La station, rachetée l'an passé, devrait notamment ouvrir une chaîne télé à la rentrée.

Du même sujet

Jeune et gentille : A Paris, Ado FM fait recette avec de la soul et un ton feutré / Emmanuelle Dasque | Dasque, Emmanuelle

Jeune et gentille : A Paris, Ado FM fait rece...

Article | SYRACUSE | Dasque, Emmanuelle | 2003

Pas d'animateurs vedettes, pas de libre antenne débridée, pas de rap provocateur. Rien que du soft, du zen et beaucoup de musique... Avec ça, Ado FM attire chaque jour plus de 500 000 jeunes auditeurs !

Pour quelques mots de trop : Comment éviter les dérapages à l'antenne ? / Marie-Juliette Levin | Levin, Marie-Juliette

Pour quelques mots de trop : Comment éviter l...

Article | SYRACUSE | Levin, Marie-Juliette | 2005

Un auditeur déchaîné, un journaliste imprudent, un Carlier peu tempéré : face au risque croissant de plaintes pour diffamation, les services juridiques des radios ont du boulot.

La photographie publicitaire, 50 ans de création / Gabriel Bauret | Bauret, Gabriel (1951-....). Auteur

La photographie publicitaire, 50 ans de créat...

Livre | Bauret, Gabriel (1951-....). Auteur | 2011

Cette rétrospective revient sur les campagnes publicitaires des années 1960 à 2000 et analyse le travail créatif des photographes qui ont marqué l'imaginaire collectif des sociétés contemporaines comme S. Moon, A. Warhol, J.-P. Go...

Les fondamentaux de la publicité / Ken Burtenshaw, Nik Mahon et Caroline Barfoot | Burtenshaw, Ken. Auteur

Les fondamentaux de la publicité / Ken Burten...

Livre | Burtenshaw, Ken. Auteur | 2012

Cet ouvrage explique comment sont élaborées, planifiées et produites les campagnes publicitaires les plus efficaces. Il présente le support le plus approprié à telle campagne et à telle cible. Présentation de l'étude du fonctionne...

La publicité | Caumont, Daniel

La publicité

Livre numérique | Caumont, Daniel | 2012

Les clés de la publicité aujourd'hui | Moors, Bernard

Les clés de la publicité aujourd'hui

Livre numérique | Moors, Bernard | 2003

Chargement des enrichissements...