Librairie. Les défis de l'après-crise

Article

Organisées début juillet 2022 par le SLF, Syndicat de la librairie française, les 6e Rencontres nationales de la librairie seront l'occasion pour le secteur de faire le bilan des deux années écoulées, marquées par la crise de Covid-19, la fermeture des établissements lors des premiers confinements, les ventes en hausse de livres, le développement du numérique et de ses services attenants, etc. Sommaire. Les défis de l'après-crise. Qui sont les nouveaux libraires ? Les libraires entrent en campagne. 5 librairies au vert. 7 conseils pour développer sa librairie sur les réseaux sociaux. Dossier. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «LH le magazine, 22, Juillet-Aout 2022»

Autres articles du numéro «LH le magazine»

Suggestions

Du même sujet

Construire un business plan pour les nuls / Paul Tiffany, Steven D. Peterson, Amine Chelly, Emmanuel Frémiot | Tiffany, Paul. Auteur

Construire un business plan pour les nuls / P...

Livre | Tiffany, Paul. Auteur | 2022

Des conseils pour définir et mener à bien un projet d'entreprise, choisir son domaine d'activité, définir une stratégie, construire une équipe, tenir compte de l'environnement de l'entreprise, des caractéristiques de la clientèle,...

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing / [édité par le Groupe Demos] |

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing...

Livre | 2012

Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

Pour faire un livre / Alain Serres, Solenn Larnicol | Serres, Alain (1956-....). Auteur

Pour faire un livre / Alain Serres, Solenn La...

Livre | Serres, Alain (1956-....). Auteur | 2013

Un album en accordéon pour comprendre la fabrication d'un livre. Côté pile, les acteurs de la chaîne du livre (auteur, éditeur, illustrateur, imprimeur, libraire, jusqu'au lecteur) présentent tour à tour leur contribution. Côté fa...

Quand la librairie invente l'après / Cécile Charonnat | Charonnat, Cécile

Quand la librairie invente l'après / Cécile C...

Article | SYRACUSE | Charonnat, Cécile | 2021

Si la crise sanitaire de Covid-19 a plombé de nombreux secteurs, elle a en revanche fait les affaires des librairies. Symboles de la culture durant cette période délicate, elles bénéficient depuis d'un regain d'attention et d'inté...

Enrique Martinez, PDG de Fnac-Darty : "Nous sommes le premier libraire de France" / Cécile Charonnat | Charonnat, Cécile

Enrique Martinez, PDG de Fnac-Darty : "Nous s...

Article | SYRACUSE | Charonnat, Cécile | 2021

Le groupe français Fnac-Darty, spécialiste des articles culturels, de l'électronique grand public et de l'électroménager, a connu une croissance de 0,6 % en 2020 malgré la crise de Covid-19, à 7,491 milliards d'euros. En 2021, il ...

Comment les libraires ont eu le déclic / Cécile Charonnat | Charonnat, Cécile

Comment les libraires ont eu le déclic / Céci...

Article | SYRACUSE | Charonnat, Cécile | 2021

Le confinement du printemps 2020 et la fermeture des librairies ont poussé ces dernières à déployer le click & collect, ou à accélérer dessus pour celles qui le proposaient déjà. La montée en puissance de ce service a nécessité de...

Chargement des enrichissements...