L'obsession du bien-être : essai / Benoît Heilbrunn

Livre

Heilbrunn, Benoît. Auteur

Edité par R. Laffont. Paris - 2019

Une réflexion sur les significations profondes de la recherche de bien-être et de sa marchandisation. Remplaçant la notion de bonheur, elle témoigne d'une société fondée sur la performance et d'individus inquiets jusqu'à vouloir mesurer leur satisfaction personnelle à l'aune du confort matériel. ©Electre 2020

Voir la collection «Nouvelles mythologies, 2019»

Autres documents dans la collection «Nouvelles mythologies»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'ABCdaire du design / Valérie Guillaume, Benoît Heilbrunn, Olivier Peyricot | Guillaume, Valérie. Auteur

L'ABCdaire du design / Valérie Guillaume, Ben...

Livre | Guillaume, Valérie. Auteur | 2003

ses principaux courants, ses concepts de base, ses grands noms du design et ses réalisations-phares.

Le packaging / Benoît Heilbrunn,... Bertrand Barré,... | Heilbrunn, Benoît. Auteur

Le packaging / Benoît Heilbrunn,... Bertrand ...

Livre | Heilbrunn, Benoît. Auteur | 2012

Cet essai permet de comprendre les fonctions du packaging dans une économie de marché, soumise au régime de l'hyperchoix et de la rotation rapide des produits, mettant en évidence les principales étapes concourant à son élaboratio...

La marque / Benoît Heilbrunn | Heilbrunn, Benoît. Auteur

La marque / Benoît Heilbrunn

Livre | Heilbrunn, Benoît. Auteur | 2022

Les multiples fonctions de la marque sont analysées du point de vue des acteurs du marché qui participent conjointement à sa construction : industriels, distributeurs, consommateurs. L'auteur démontre que la marque est une valeur ...

Du même sujet

Quand les vêtements nous déshabillent / Patrick Avrane | Avrane, Patrick. Auteur

Quand les vêtements nous déshabillent / Patri...

Livre | Avrane, Patrick. Auteur | 2024

A travers le prisme de la psychanalyse, l'auteur analyse ce que disent les vêtements de la personne qui les porte. Il appuie son étude sur des études de tableaux, de films ou encore de romans. ©Electre 2024

Japop' : Tout sur la popculture japonaise ! / Mathieu Rocher | Rocher, Mathieu. Auteur

Japop' : Tout sur la popculture japonaise ! /...

Livre | Rocher, Mathieu. Auteur | 2019

Un document décryptant la culture populaire nippone, des mangas au cosplay en passant par les jeux vidéo, les anime et les idols.

Les Misérables / Film de Ladj Ly | Ly, Ladj. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Les Misérables / Film de Ladj Ly

Vidéo | Ly, Ladj. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2019 , 2020

Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d'expérience. Il découvre rapidement l...

Je selfie donc je suis : les métamorphoses du moi à l'ère du virtuel / Elsa Godart | Godart, Elsa. Auteur

Je selfie donc je suis : les métamorphoses du...

Livre | Godart, Elsa. Auteur | 2016

Etude du selfie, un autoportrait photographique, et de ce qu'il révèle sur la psychologie de la société moderne. Pour la psychanalyste et philosophe, il est le signe d'un narcissisme fragile et reflète les changements rapides du r...

La vie rêvée du joueur d'échecs : variantes ludiques parmi les soixante-quatres cases / Denis Grozdanovitch | Grozdanovitch, Denis (1946-....). Auteur

La vie rêvée du joueur d'échecs : variantes l...

Livre | Grozdanovitch, Denis (1946-....). Auteur | 2021

Ancien joueur de tennis professionnel et grand amateur d'échecs, l'auteur explique l'importance de ce jeu dans son parcours et montre en quoi la compétition échiquéenne permet de former le jugement, le raisonnement et constitue un...

Storytelling : la machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits / Christian Salmon | Salmon, Christian (1951-....). Auteur

Storytelling : la machine à fabriquer des his...

Livre | Salmon, Christian (1951-....). Auteur | 2007

L'art de raconter les histoires a investi les entreprises par les logiques de la communication et du capitalisme triomphant, sous l'appellation de storytelling. Une réflexion sur le hold-up de l'imagination des humains.

Chargement des enrichissements...