Enrique Martinez, DG du groupe Fnac Darty : "Les clients veulent plus de produits durables, et réparables" / Angélique Vallez

Article

Vallez, Angélique

L'activité de Fnac Darty est un bon indicateur des tendances de la consommation. Dans un contexte d'inflation et de tensions sur le pouvoir d'achat, les ventes du groupe, présent en France comme dans la péninsule Ibérique ou en Belgique, résistent plutôt bien, à -1,6 % sur les neuf premiers mois de 2022. Le business lié aux services, comme Darty Max, dédié à la réparation, explique notamment cette bonne tenue. Et si son directeur général, Enrique Martinez, souligne que les magasins demeurent un canal privilégié des ventes pour l'enseigne, le groupe vise 30 % de son chiffre d'affaires en ligne.

Voir le numéro de la revue «Capital, 376, Janvier 2023»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Comment Zadig& Voltaire échappe à la crise du textile / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Comment Zadig& Voltaire échappe à la crise du...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Créée il y a vingt-anq ans, cette marque de luxe accessible a peu souffert de la pandémie et de la petite forme du secteur de la mode. Ses prix corsés et le succès de ses sacs lui donnent les moyens financiers de partir à la conqu...

Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'a...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Moins connue qu'Action ou Gifi, cette enseigne toulousaine explose, profitant à plein de notre passion retrouvée pour la déco... et de nos contraintes de budget.

Casino. Pourquoi rien ne va plus / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Casino. Pourquoi rien ne va plus / Angélique ...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Alors qu'il est encore très endetté, le groupe continue de perdre de l'argent et voit son chiffre d'affaires baisser. La crise du pouvoir d'achat risque de pénaliser ses enseignes, souvent plus chères que la concurrence. Va-t-il p...

Decathlon. Les secrets de son incroyable endurance / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Decathlon. Les secrets de son incroyable endu...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Increvable, le nordiste ! Malgré quelques trous d'air, voilà quasiment cinquante ans qu'il domine son marché, toujours en phase avec l'époque. Organisation décentralisée, prime à l'initiative... Enquête sur les rouages d'une machi...

Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Leader de son rayon, la marque du géant Nestlé a disparu des magasins du jour au lendemain, après la contamination de certaines de ses pizzas et le décès de deux enfants. Malgré une gestion maladroite de la crise, des experts croi...

Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Interview de Michel Biero, directeur exécutif...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Voilà dix ans, Lidl amorçait un virage stratégique, passant du hard-discount à un modèle plus soft et sexy. Une évolution qui lui a réussi puisque sa part de marché est passée de 4,5 à 7,7%. Cette décennie correspond aussi à l'arr...

Du même sujet

La boîte à outils de l'expérience client / Laurence Chabry, Florence Gillet-Goinard, Raphaëlle Jourdan | Chabry, Laurence. Auteur

La boîte à outils de l'expérience client / La...

Livre | Chabry, Laurence. Auteur | 2023

Des outils de gestion de la relation client à combiner afin de développer les liens, progresser avec la réclamation, fluidifier son parcours, entre autres. Avec des QR codes pour accéder à des vidéos complémentaires. ©Electre 2023...

Construire un business plan pour les nuls / Paul Tiffany, Steven D. Peterson, Amine Chelly, Emmanuel Frémiot | Tiffany, Paul. Auteur

Construire un business plan pour les nuls / P...

Livre | Tiffany, Paul. Auteur | 2022

Des conseils pour définir et mener à bien un projet d'entreprise, choisir son domaine d'activité, définir une stratégie, construire une équipe, tenir compte de l'environnement de l'entreprise, des caractéristiques de la clientèle,...

Atlantic Bar / Film de Fanny Molins | Molins , Fanny . Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Atlantic Bar / Film de Fanny Molins

Vidéo | Molins , Fanny . Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2022 , 2023

À l'Atlantic Bar, Nathalie, la patronne, est le centre de l'attention. Ici, on chante, on danse, on se tient les uns aux autres. Après la mise en vente du bar, Nathalie et les habitués se confrontent à la fin de leur monde et d'un...

Maîtriser l'IA générative dans la communication et le marketing / Eliott Maidenberg | Maidenberg, Eliott. Auteur

Maîtriser l'IA générative dans la communicati...

Livre | Maidenberg, Eliott. Auteur | 2024

A travers des études de cas concrètes, l'auteur dévoile des stratégies pour intégrer l'IA générative dans les pratiques de communication. S'attardant sur les implications éthiques de l'usage de ces technologies, il invite à une ré...

Les robots familiers : comment fonctionnent les objets de la vie quotidienne ? / [texte et ill. de] John Kelly, David Burnie et Obin | Kelly, John (1964-....). Auteur

Les robots familiers : comment fonctionnent l...

Livre | Kelly, John (1964-....). Auteur | 1996

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing / [édité par le Groupe Demos] |

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing...

Livre | 2012

Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

Chargement des enrichissements...