Le Design olfactif : ça sent le marketing / Emmanuelle Anizon

Article

Anizon, Emmanuelle (1968-....)

Arôme artificiel de croissant, senteur boisée, parfum de vieux cuir... A vue de nez, l'odeur fait vendre. Parfois, cependant, la chimie prend mal : rien n'est moins universel que l'odorat

Voir le numéro de la revue «Télérama, 3063, Samedi 27 Septembre 2008»

Autres articles du numéro «Télérama»

Suggestions

Du même auteur

Jo Le Guen, baroudeur breton engagé : Ouvre-la et rame / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle (1968-....)

Jo Le Guen, baroudeur breton engagé : Ouvre-l...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle (1968-....) | 2000

Il refuse les compromis. Il ne fait pas de manières. Il méprise l'argent. Mais il aime les belles causes.

Jean-Luc Petitrenaud, agitateur gastronomique : Il court, il court, le gourmet / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle (1968-....)

Jean-Luc Petitrenaud, agitateur gastronomique...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle (1968-....) | 2000

Viré de France 3, c'est pour La Cinquième qu'il arpente aujourd'hui le terroir, de restos pas forcément étoilés en bistrots canailles.

Il y a 15 ans, Robert Ménard fondait Reporters sans frontières : L'emmerdeur de dictateurs / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle (1968-....)

Il y a 15 ans, Robert Ménard fondait Reporter...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle (1968-....) | 2000

Qui défend les journalistes contre les Etats tortionnaires ? Qui aide leur famille quand ils sont prisonniers ? Qui se démène pour récolter des fonds ?

Douze courts métrages contre la discrimination au quotidien : Chroniques du racisme ordinaire / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle (1968-....)

Douze courts métrages contre la discriminatio...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle (1968-....) | 2000

Issues d'un concours de scénarios et confiées à des réalisateurs engagés, jeunes ou confirmés, une série d'histoires bien ficelées pointent ces petits mots, ces petits gestes qui finissent par créer des fossés.

Bill Owens / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle (1968-....)

Bill Owens / Emmanuelle Anizon

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle (1968-....) | 2000

Golfeur professionnel, il a quitté la City de Londres pour les cités de France, et éduque les jeunes des banlieues en travaillant leur swing.

Gérard Holtz, le plus sportif des présentateurs de JT : "J'suis très compèt' !" / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle (1968-....)

Gérard Holtz, le plus sportif des présentateu...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle (1968-....) | 2001

Avec le beau Gégé, au style convivial, collégial et concret, le journal de 13 heures de France 2 se transforme en un truc super qui fait boum-boum au coeur.

Du même sujet

La méga boîte à outils des réseaux sociaux / coordonné par Clément Pellerin |

La méga boîte à outils des réseaux sociaux / ...

Livre | 2022

Cent outils directement applicables pour apprendre à créer et à animer un compte sur les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs marketing, et à mesurer leur efficacité. ©Electre 2022

Le miasme et la jonquille : l'odorat et l'imaginaire social, XVIIIe-XIXe siècles / Alain Corbin | Corbin, Alain (1936-....). Auteur

Le miasme et la jonquille : l'odorat et l'ima...

Livre | Corbin, Alain (1936-....). Auteur | 2016

Une histoire de la perception olfactive soulignant le rejet à partir de 1750 dans les villes occidentales de l'ordure, la misère et la boue. Les odeurs sont neutralisées, tandis que les parfums et les soins hygiéniques connaissent...

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

Le marketing / Joël Clair, Stéphane Pihier | Clair, Joël. Auteur

Le marketing / Joël Clair, Stéphane Pihier

Livre | Clair, Joël. Auteur | 2020

Le point sur les notions essentielles du marketing : la marque, le positionnement, la vente à distance ou la presse, entre autres. Une clé d'activation permet d'accéder gratuitement à la version numérique. ©Electre 2020

Le marketing sensoriel : de la stratégie à la mise en oeuvre / Agnès Giboreau,... Laurence Body,... | Giboreau, Agnès. Auteur

Le marketing sensoriel : de la stratégie à la...

Livre | Giboreau, Agnès. Auteur | 2007

Le marketing sensoriel repose sur la valorisation d'un ou plusieurs sens qui permettrait aux entreprises d'augmenter leurs ventes : couleurs, musique, éclairage, odeurs... Cet ouvrage présente des exemples de cette technique en pl...

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing / [édité par le Groupe Demos] |

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing...

Livre | 2012

Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

Chargement des enrichissements...