L'économie du bien et du mal

Livre numérique

Sedlacek, Tomas | Havel, Vaclav

Edité par Eyrolles. Paris - 2013

Consulter en ligne

Suggestions

Du même sujet

Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD / scénario, Guillemette Faure | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur

Consommation : le guide de l'anti-manipulatio...

Livre | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur | 2020

Lors d'un vide-greniers, quatre enfants d'une dizaine d'années s'interrogent sur leurs habitudes de consommation. Monsieur Ristourne, propriétaire d'un bazar, les aide à décrypter les pièges tendus par les marques pour pousser les...

Mais pourquoi j'ai acheté tout ça !? : stop à la surconsommation / Élise Rousseau | Rousseau, Élise (1977-....). Auteur

Mais pourquoi j'ai acheté tout ça !? : stop à...

Livre | Rousseau, Élise (1977-....). Auteur | 2017

L'auteure dénonce la surconsommation imposée par la publicité, les industriels et la pression sociale, ainsi que les conséquences désastreuses pour l'environnement. Elle propose des solutions viables et concrètes pour arrêter de t...

Le cygne noir : la puissance de l'imprévisible / Nassim Nicholas Taleb | Taleb, Nassim Nicholas. Auteur

Le cygne noir : la puissance de l'imprévisibl...

Livre | Taleb, Nassim Nicholas. Auteur | 2008

Les cygnes noirs sont des événements aléatoires, hautement improbables, qui jalonnent notre vie ; ils ont un impact énorme, sont presque impossibles à prévoir, et pourtant, a posteriori, nous essayons toujours de leur trouver une ...

Le bon consommateur et le mauvais citoyen / Robert Rochefort | Rochefort, Robert (1955-....). Auteur

Le bon consommateur et le mauvais citoyen / R...

Livre | Rochefort, Robert (1955-....). Auteur | 2007

Expose et tente de résoudre le paradoxe du consommateur citoyen qui est au coeur des débats de société actuels. Robert Rochefort montre comment ce paradoxe est le résultat du triomphe de la société de consommation et du brouillage...

La Société de consommation : ses mythes, ses structures / Jean Baudrillard... | Baudrillard, Jean (1929-2007). Auteur

La Société de consommation : ses mythes, ses ...

Livre | Baudrillard, Jean (1929-2007). Auteur | 1986

Le marketing sensoriel : de la stratégie à la mise en oeuvre / Agnès Giboreau,... Laurence Body,... | Giboreau, Agnès. Auteur

Le marketing sensoriel : de la stratégie à la...

Livre | Giboreau, Agnès. Auteur | 2007

Le marketing sensoriel repose sur la valorisation d'un ou plusieurs sens qui permettrait aux entreprises d'augmenter leurs ventes : couleurs, musique, éclairage, odeurs... Cet ouvrage présente des exemples de cette technique en pl...

Chargement des enrichissements...