Apprendre à lire en maternelle / Hélène Gilabert

Livre

Gilabert, Hélène

Edité par ESF. Paris - 1992

Voir la collection «Pédagogies»

Autres documents dans la collection «Pédagogies»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les Enfants de deux à quatre ans à l'école maternelle / Nicole du Saussois, Marie-Bernadette Dutilleul, Hélène Gilabert | Du Saussois, Nicole

Les Enfants de deux à quatre ans à l'école ma...

Livre | Du Saussois, Nicole | 1998

A la fois scientifique et pratique, l'ouvrage s'adresse à tous les éducateurs, responsables d'enfants entre deux et quatre ans. Il a pour objectif de les aider dans leur pratique quotidienne, en présentant des exemples de conduite...

Du même sujet

L'apprentissage précoce de la lecture : à six ans est-il déjà trop tard ? / Rachel Cohen | Cohen, Rachel (1927-2020). Auteur

L'apprentissage précoce de la lecture : à six...

Livre | Cohen, Rachel (1927-2020). Auteur | 1992

La manière d'être lecteur : apprentissage et enseignement de la lecture de la maternelle au CM2 / Jean Foucambert | Foucambert, Jean. Auteur

La manière d'être lecteur : apprentissage et ...

Livre | Foucambert, Jean. Auteur | 1994

Faut-il enseigner la lecture ? / Dominique Fily | Fily, Dominique (1955-....). Auteur

Faut-il enseigner la lecture ? / Dominique Fi...

Livre | Fily, Dominique (1955-....). Auteur | 1997

A partir d'observations du mécanisme d'apprentissage de la lecture chez l'enfant, l'auteur montre qu'il y a un décalage entre les manières de conduire cet apprentissage et les stades d'évolution de l'enfant. Il préfère le modèle d...

La Lecture. 1, De la neurobiologie à la pédagogie / sous la dir. de Nicolas Zavialoff |

La Lecture. 1, De la neurobiologie à la pédag...

Livre | 1990

Une année pour tout changer : et permettre à l'enfant de se révéler / Céline Alvarez | Alvarez, Céline. Auteur

Une année pour tout changer : et permettre à ...

Livre | Alvarez, Céline. Auteur | 2019

Prenant appui sur l'expérience qu'elle a menée auprès d'enfants de maternelle et de CP en France et en Belgique, l'auteure montre qu'il est possible de réduire rapidement les difficultés scolaires en évitant les détours didactique...

Comment l'enfant devient lecteur : pour une psychologie cognitive et culturelle de la lecture / Gérard Chauveau | Chauveau, Gérard. Auteur

Comment l'enfant devient lecteur : pour une p...

Livre | Chauveau, Gérard. Auteur | 1997

Spécialiste reconnu de la pédagogie de la lecture, l'auteur s'efforce d'éclairer les débats en fournissant une synthèse des recherches et approches en psychologie de la lecture et trace les perspectives concrètes que les enseignan...

Chargement des enrichissements...