Comment la pub voit les Français : des abrutis / Léa Anderson

Article

Anderson, Léa

Grâce à la magie de la télécommande, on coupe généralement le son quand les pubs arrivent, ou on zappe vers "Les femmes tueuses" sur Chérie 25. Et c'est sagesse, car nombre d'annonces sont un festival de dénigrement et d'offense, sous couvert de pédagogie et d'humour.

Voir le numéro de la revue «Marianne, 1413, 12/04/2024»

Autres articles du numéro «Marianne»

Suggestions

Du même auteur

Bobo à travers les âges (Le) / Léa Anderson | Anderson, Léa

Bobo à travers les âges (Le) / Léa Anderson

Article | SYRACUSE | Anderson, Léa | 2023

Telle cancrelat qui a survécu aux grandes glaciations, aux pluies de météorites, à l'extinction des dinosaures et aux chocs des plaques tectoniques, le bobo s'est adapté aux récents soubresauts de l'Histoire. Avec sa chemise molle...

Marché de la misère sexuelle (Le) / Léa Anderson | Anderson, Léa

Marché de la misère sexuelle (Le) / Léa Ander...

Article | SYRACUSE | Anderson, Léa | 2024

Que les choses soient dites : du "lovetoy" branché à la poupée connectée, du site de rencontre "sélectif" à l'injection de graisse dans le pénis, du tour-opérateur "sensuel" au porno amateur rigolard : tout n'est qu'arnaque dans l...

Du même sujet

Naturel pour le meilleur et pour le reste / Sidonie Bonnec, Marie Drucker | Bonnec, Sidonie (1977-....). Auteur

Naturel pour le meilleur et pour le reste / S...

Livre | Bonnec, Sidonie (1977-....). Auteur | 2019

Ce guide permet de recourir à des ingrédients naturels dans les différents domaines de la vie domestique, de l'alimentation aux cosmétiques en passant par le soin des enfants, l'hygiène et les animaux de compagnie. Les auteures ex...

Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD / scénario, Guillemette Faure | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur

Consommation : le guide de l'anti-manipulatio...

Livre | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur | 2020

Lors d'un vide-greniers, quatre enfants d'une dizaine d'années s'interrogent sur leurs habitudes de consommation. Monsieur Ristourne, propriétaire d'un bazar, les aide à décrypter les pièges tendus par les marques pour pousser les...

Ting ! : comment le marketing séduit le monde / Cary Steinmann, Laura Simon | Steinmann, Cary. Auteur

Ting ! : comment le marketing séduit le monde...

Livre | Steinmann, Cary. Auteur | 2020

Paul arrive avec de nouvelles baskets à l'école. Une discussion sur les tendances débute avec ses amis et la concierge. Un documentaire sur le marketing afin d'appréhender le rôle des marques et de la publicité influençant les com...

Mon défi rien de neuf : le guide pour consommer autrement / Emmanuelle Vibert | Vibert, Emmanuelle. Auteur

Mon défi rien de neuf : le guide pour consomm...

Livre | Vibert, Emmanuelle. Auteur | 2019

Dans le cadre du défi lancé en 2018 par l'association Zero Waste France, consistant à minimiser l'achat d'objets neufs pendant un an pour réfléchir à l'impact de sa consommation quotidienne et trouver des alternatives, l'auteure p...

Les pubs de jouets rétro. Volume 2 / compilées et commentées par Claude Gaillard |

Les pubs de jouets rétro. Volume 2 / compilée...

Livre | 2023

Les publicités de jouets des années 1970 et 1980 sont présentées et analysées : Albator, Candy, Robocop, les Ewoks, Kiki, Goldorak, entre autres. ©Electre 2023

Bio : le vrai du faux / Claude-Marie Vadrot | Vadrot, Claude-Marie (1942-....). Auteur

Bio : le vrai du faux / Claude-Marie Vadrot

Livre | Vadrot, Claude-Marie (1942-....). Auteur | 2013

Des informations sur l'agriculture biologique, les produits consommés, le coût, les effets sur la santé, la situation du marché, etc.

Chargement des enrichissements...