Festival de Cannes : toujours vivant (Le) / Christophe Kantcheff

Article

Kantcheff, Christophe

La Palme d'or attribuée à la talentueuse Justine Triet couronne un bon palmarès au terme d'une édition intéressante à tous égards.

Voir le numéro de la revue «Politis, 1760, Jeudi 1 Juin 2023»

Autres articles du numéro «Politis»

Suggestions

Du même auteur

Aux spectateurs citoyens, la démocratie indigente / Christophe Kantcheff | Kantcheff, Christophe

Aux spectateurs citoyens, la démocratie indig...

Article | SYRACUSE | Kantcheff, Christophe | 2022

Deux films à l'affiche cette semaine, "Les Promesses", de Thomas Kruithof, et "Municipale", de Thomas Paulot, offrent des représentations stimulantes de la politique sur grand écran.

"Montrer le bras armé du système" / Christophe Kantcheff | Kantcheff, Christophe

"Montrer le bras armé du système" / Christoph...

Article | SYRACUSE | Kantcheff, Christophe | 2022

Dans "Un autre monde", Stéphane Brizé met en scène un directeur d'usine sommé de licencier. Comment refuser ? Entretien croisé entre le cinéaste et le cadre Laurent Choain.

Apprendre à regarder / Christophe Kantcheff | Kantcheff, Christophe

Apprendre à regarder / Christophe Kantcheff

Article | SYRACUSE | Kantcheff, Christophe | 2022

Dessaisie dans des circonstances troubles du dispositif Ecole et cinéma, l'association Les Enfants de cinéma publie un livre splendide et éclairant.

Cinéma charnel (Un) / Christophe Kantcheff | Kantcheff, Christophe

Cinéma charnel (Un) / Christophe Kantcheff

Article | SYRACUSE | Kantcheff, Christophe | 2022

Gaëlle Jones, productrice de "Soy Libre", oeuvre pour que des formes différentes aient leur place dans l'espace cinématographique.

Malédiction géographique / Christophe Kantcheff | Kantcheff, Christophe

Malédiction géographique / Christophe Kantche...

Article | SYRACUSE | Kantcheff, Christophe | 2022

Dans "L'Ukrainienne", Josef Winkler donne la parole à une femme qui, après avoir souffert sous le stalinisme, a été déplacée en 1943 en Autriche, à l'âge de 14 ans.

Charlotte Gainsbourg : "Les êtres sans méfiance me touchent" / Christophe Kantcheff | Kantcheff, Christophe

Charlotte Gainsbourg : "Les êtres sans méfian...

Article | SYRACUSE | Kantcheff, Christophe | 2022

Charlotte Gainsbourg incarne tout en subtilité une femme et une mère dans "Les Passagers de la nuit". Elle porte ici un regard fin sur son rôle, ses partenaires, et sur le film de Mikhaël Hers. Sommaire. "Les êtres sans méfiance m...

Du même sujet

Retour de Cannes |

Retour de Cannes

Article | SYRACUSE | 2016

Le festival cette année était clivé entre une compétition de très bon niveau et une impuissance à dénicher de vraies découvertes. Comme toujours cette coupe du cinéma mondial met en avant moins des thèmes récurrents, toujours plus...

Retour de Cannes |

Retour de Cannes

Article | SYRACUSE | 2000

Notre sélection de Cannes 2023 |

Notre sélection de Cannes 2023

Article | SYRACUSE | 2023

Après une édition post-Covid hésitante, la manifestation se refait une santé. Plus resserrée, plus féminine aussi, cette 78e édition mélangera habitués et nouveaux venus, blockbusters et films d'auteur. Dans ces pages, les princip...

Retour de Cannes "et de bâton ?" |

Retour de Cannes "et de bâton ?"

Article | SYRACUSE | 2006

Retour de Cannes / Charlotte Garson | Garson, Charlotte

Retour de Cannes / Charlotte Garson

Article | SYRACUSE | Garson, Charlotte | 2023

Après avoir rendu compte du Festival sur notre site quotidiennement, que reste-t-il des dizaines de films vus, des textes écrits dérobant des heures au sommeil, des idées glanées entre projections, discussions et autres apéros ? V...

Retour de Cannes / Stéphane Delorme | Delorme, Stéphane

Retour de Cannes / Stéphane Delorme

Article | SYRACUSE | Delorme, Stéphane | 2018

Il y a toujours un moment où le Festival atteint un point culminant et semble comme se renverser sur lui-même. En réalité cela n'a pas toujours lieu-et si cela n'a pas lieu, c'est que le Festival en un sens n'a pas lieu et reste d...

Chargement des enrichissements...