Dessous de Shein (Les) / Chloé Tridera

Article

Tridera, Chloé

Avec ses vêtements à la mode, ses petits prix et son omniprésence sur TikTok, Shein séduit de plus en plus. Derrière son catalogue infini, l'entreprise chinoise cache un modèle désastreux pour la planète, et des conditions de fabrication controversées. Tout en redoublant d'Inventivité pour toujours faire consommer plus. Plongée dans les dessous de la marque.

Voir le numéro de la revue «Phosphore [Paris], 546, 15 Janvier 2023»

Autres articles du numéro «Phosphore [Paris]»

Suggestions

Du même auteur

Comment s'aimer sans filtres ? / Chloé Tridera | Tridera, Chloé

Comment s'aimer sans filtres ? / Chloé Trider...

Article | SYRACUSE | Tridera, Chloé | 2024

Les filtres se sont imposés sur les réseaux sociaux. Certains, comme le Bold Glamour, transforment carrément les visages en fabriquant des canons de beauté irréalistes. Alors comment se trouver belles et beaux, sans fard et sans f...

Du même sujet

Construire un business plan pour les nuls / Paul Tiffany, Steven D. Peterson, Amine Chelly, Emmanuel Frémiot | Tiffany, Paul. Auteur

Construire un business plan pour les nuls / P...

Livre | Tiffany, Paul. Auteur | 2022

Des conseils pour définir et mener à bien un projet d'entreprise, choisir son domaine d'activité, définir une stratégie, construire une équipe, tenir compte de l'environnement de l'entreprise, des caractéristiques de la clientèle,...

Shein continue de tisser sa toile / Thibault Marotte | Marotte, Thibault

Shein continue de tisser sa toile / Thibault ...

Article | SYRACUSE | Marotte, Thibault | 2024

Après avoir inondé l'Europe et les Etats-Unis de ses vêtements à tout petits prix, la plateforme chinoise cherche désormais à entrer en Bourse.

Primark : la ballade irlandaise / Philippine Robert | Robert, Philippine

Primark : la ballade irlandaise / Philippine ...

Article | SYRACUSE | Robert, Philippine | 2023

Dans un marché de l'habillement en pleine déconfiture, Primark fait figure d'exception. En dix ans, la marque s'est imposée en France.

Kiabi. La crise ? Quelle crise ? / Jean-Bernard Gallois | Gallois, Jean-Bernard

Kiabi. La crise ? Quelle crise ? / Jean-Berna...

Article | SYRACUSE | Gallois, Jean-Bernard | 2023

Bien connu pour ses prix serrés, le géant de la mode enfantine et familiale défie la morosité du secteur textile. Une recette qui tient à une gestion de la production au cordeau et à une foule d'innovations marketing.

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

Kiabi : le virage vert de la mode à petits prix / Thibault Marotte | Marotte, Thibault

Kiabi : le virage vert de la mode à petits pr...

Article | SYRACUSE | Marotte, Thibault | 2024

L'enseigne entend adopter un modèle responsable et durable, anticipant les futures demandes de ses clients.

Chargement des enrichissements...