Bâtisseurs de rêves : enquête sur le nouvel Eldorado des jeux vidéo / Daniel Ichbiah

Livre

Ichbiah, Daniel. Auteur

Edité par F1rst. Paris - 1997

En moins de dix ans, les jeux électroniques ont envahi notre quotidien. Télé, ordinateurs, Internet... Ces nouveaux vecteurs d'un savoir ludique deviennent l'enjeu du XXIe siècle. Daniel Ichbiah raconte la saga jubilatoire de ces inventions anodines qui se sont imposées comme des empires incontournables.

Voir la collection «Documents (Paris. 1988), 1997»

Autres documents dans la collection «Documents (Paris. 1988)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Solfège : nouvelle méthode simple et amusante en quatorze leçons / Daniel Ichbiah | Ichbiah, Daniel. Auteur

Solfège : nouvelle méthode simple et amusante...

Livre | Ichbiah, Daniel. Auteur | 2011

Youtubeur pour les nuls / Daniel Ichbiah | Ichbiah, Daniel. Auteur

Youtubeur pour les nuls / Daniel Ichbiah

Livre | Ichbiah, Daniel. Auteur | 2020

Des conseils pour bien débuter et avoir du succès sur YouTube : choisir son matériel, définir un concept de chaîne, fidéliser ses abonnés, mettre en ligne une vidéo ou encore gagner en visibilité grâce au référencement. ©Electre 2...

Profession youtubeur pour les nuls / Daniel Ichbiah | Ichbiah, Daniel. Auteur

Profession youtubeur pour les nuls / Daniel I...

Livre | Ichbiah, Daniel. Auteur | 2022

Des conseils pour bien débuter et avoir du succès sur YouTube : choisir son matériel, définir un concept de chaîne, fidéliser ses abonnés, mettre en ligne une vidéo ou encore gagner en visibilité grâce au référencement. ©Electre 2...

Bill Gates et la saga de Microsoft / Daniel Ichbiah | Ichbiah, Daniel. Auteur

Bill Gates et la saga de Microsoft / Daniel I...

Livre | Ichbiah, Daniel. Auteur | 1995

La saga des jeux vidéo / Daniel Ichbiah | Ichbiah, Daniel. Auteur

La saga des jeux vidéo / Daniel Ichbiah

Livre | Ichbiah, Daniel. Auteur | 2011

En moins de dix ans, les jeux électroniques ont envahi le quotidien. Télé, ordinateurs, Internet... Ces nouveaux vecteurs d'un savoir ludique deviennent l'enjeu du XXIe siècle. Daniel Ichbiah raconte la saga jubilatoire de ces inv...

Steve Jobs : quatre vies / Daniel Ichbiah | Ichbiah, Daniel. Auteur

Steve Jobs : quatre vies / Daniel Ichbiah

Livre | Ichbiah, Daniel. Auteur | 2016

Biographie de Steve Jobs, de son enfance troublée à sa métamorphose en chef d'entreprise révolutionnant l'informatique avec l'Apple 2 et le Macintosh, son licenciement, sa vaine tentative avec l'entreprise NeXt, et enfin son retou...

Du même sujet

Héroïnes de jeux vidéo : princesses sans détresse / Bounthavy Suvilay | Suvilay, Bounthavy. Auteur

Héroïnes de jeux vidéo : princesses sans détr...

Livre | Suvilay, Bounthavy. Auteur | 2021

Une présentation des héroïnes dans l'histoire du jeu vidéo, à travers une centaine de portraits dont Lara Croft dans Tomb Raider, Elie dans The last of us ou Aloy dans Horizon zero dawn. Du premier personnage féminin de 1986 aux f...

D'un monde à l'autre. Et si on parlait de jeux vidéo ? / Benjamin Rozovas | Rozovas, Benjamin

D'un monde à l'autre. Et si on parlait de jeu...

Article | SYRACUSE | Rozovas, Benjamin | 2018

Ex-musicien reconverti en boss du jeu vidéo français, inventeur d'un genre hyper immersif qui reconfigure le blockbuster hollywoodien (avec des stars) en feuilleton interactif, David Cage sort "Detroit: Become Human", sa nouvelle ...

L'univers des jeux vidéo / Alain et Frédéric Le Diberder | Le Diberder, Alain (1955-....). Auteur

L'univers des jeux vidéo / Alain et Frédéric ...

Livre | Le Diberder, Alain (1955-....). Auteur | 1998

Aborde l'ensemble des aspects du phénomène : son histoire, son économie, sa sociologie. Bien qu'interactifs et fondés sur des techniques de pointes, les jeux vidéo ne sont pas une révolution, mais plutôt une évolution des formes d...

La Prise de pouvoir des jeux vidéo / Emmanuel Monnier | Monnier, Emmanuel

La Prise de pouvoir des jeux vidéo / Emmanuel...

Article | SYRACUSE | Monnier, Emmanuel | 2011

Téléchargements par millions, supports multiples, technologies pointues... 50 ans après Spacewar, les jeux vidéo ont conquis la planète... plus d'un Français sur deux avoue s'y adonner, femmes comprises. Et la vague ludique contin...

Les métiers du cinéma, des effets spéciaux, et des jeux vidéo / Véronique Trouillet | Trouillet, Véronique. Auteur

Les métiers du cinéma, des effets spéciaux, e...

Livre | Trouillet, Véronique. Auteur | 2020

Le point sur les spécificités des différents métiers, accompagné d'informations actualisées sur le secteur. Le document explore les diverses formations possibles, du CAP aux diplômes des écoles spécialisées, les pistes pour débute...

Le monde sans fin des jeux vidéo / Maxime Coulombe | Coulombe, Maxime (1978-....). Auteur

Le monde sans fin des jeux vidéo / Maxime Cou...

Livre | Coulombe, Maxime (1978-....). Auteur | 2010

Cet essai aborde la fascination dont font l'objet les jeux vidéo en ligne, et particulièrement World of Warcraft, les dangers qu'on leur prête et leur signification réelle pour l'individu contemporain

Chargement des enrichissements...