Le Nouvel Hollywood / Olivier Bonnard

Article

Bonnard, Olivier

Les géants comme Amazon ou Netflix se lancent dans la production de films. Avec des stratégies différentes mais tout autant de succès. Enquête.

Voir le numéro de la revue «Studio ciné live, 88, Avril 2017»

Autres articles du numéro «Studio ciné live»

Suggestions

Du même auteur

Rob & Bob / Olivier Bonnard | Bonnard, Olivier

Rob & Bob / Olivier Bonnard

Article | SYRACUSE | Bonnard, Olivier | 2014

Conflit entre un avocat brillant et son magistrat de père, "Le Juge" offre un tel duel à Downey Jr. et Duvall qu'on a voulu confronter à nouveau la paire de Robert.

Francis Veber le magnifique / Olivier Bonnard | Bonnard, Olivier

Francis Veber le magnifique / Olivier Bonnard

Article | SYRACUSE | Bonnard, Olivier | 2014

A 77 ans et avec une douzaine de films cultes au compteur, Francis Veber n'a toujours pas d'héritier. Selon lui, le genre souffre en France d'un manque d'imagination. Pour "Première", il revient sur ses succès et parle de ses proj...

"Inside" Joaquin Phoenix / Olivier Bonnard | Bonnard, Olivier

"Inside" Joaquin Phoenix / Olivier Bonnard

Article | SYRACUSE | Bonnard, Olivier | 2015

Après The Master , Joaquin Phoenix retrouve Paul Thomas Anderson pour un nouveau trip, Inherent Vice , polar psychédélique sur fond de désillusions contre-culturelles et de rêve américain en berne. Y a-t-il une vie (filmique] aprè...

Génération YouTube / Olivier Bonnard | Bonnard, Olivier

Génération YouTube / Olivier Bonnard

Article | SYRACUSE | Bonnard, Olivier | 2015

A Hollywood, les majors ont les yeux rivés sur le Net. Ils repèrent les futurs réalisateurs, mais passer d'une pochade, réalisée avec trois bouts de ficelles, à un film prévu pour les salles n'est pas si facile.

Qui a tué les stars de cinéma ? / Olivier Bonnard | Bonnard, Olivier

Qui a tué les stars de cinéma ? / Olivier Bon...

Article | SYRACUSE | Bonnard, Olivier | 2015

Qui a besoin de stars, dès lors qu'on a des effets spéciaux ? Enquête sur une espèce en voie de disparition.

Girl Power / Olivier Bonnard | Bonnard, Olivier

Girl Power / Olivier Bonnard

Article | SYRACUSE | Bonnard, Olivier | 2015

Inégalité salariale, sexisme, discrimination à l'embauche... Cela va donc si mal pour les femmes à Hollywood ?

Du même sujet

Le monde selon Amazon / Benoît Berthelot | Berthelot, Benoît. Auteur

Le monde selon Amazon / Benoît Berthelot

Livre | Berthelot, Benoît. Auteur | 2019

Une enquête sur les coulisses de cette multinationale qui a révolutionné en vingt ans le monde de la librairie en ligne. L'auteur décrypte les techniques brutales de fabrication et de management : secret imposé aux employés, press...

Construire un business plan pour les nuls / Paul Tiffany, Steven D. Peterson, Amine Chelly, Emmanuel Frémiot | Tiffany, Paul. Auteur

Construire un business plan pour les nuls / P...

Livre | Tiffany, Paul. Auteur | 2022

Des conseils pour définir et mener à bien un projet d'entreprise, choisir son domaine d'activité, définir une stratégie, construire une équipe, tenir compte de l'environnement de l'entreprise, des caractéristiques de la clientèle,...

Le système Amazon : une histoire de notre futur / Alec MacGillis | MacGillis, Alec. Auteur

Le système Amazon : une histoire de notre fut...

Livre | MacGillis, Alec. Auteur | 2021

Une enquête sur le géant américain et son fonctionnement à travers des exemples concrets aux Etats-Unis, qui, selon l'auteur, préfigurent le futur du monde si l'entreprise continue à prospérer. Le journaliste relate, entre autres,...

Amazon : le temps des remises en question / Anne Cagan | Cagan, Anne

Amazon : le temps des remises en question / A...

Article | SYRACUSE | Cagan, Anne | 2023

Licenciements, cours en berne... Le géant américain traverse une période maussade, mais demeure bien armé face aux défis à venir.

De l'art d'être roublard : Dans la jungle amazonienne / Olivier Tesquet | Tesquet, Olivier

De l'art d'être roublard : Dans la jungle ama...

Article | SYRACUSE | Tesquet, Olivier | 2014

Amazon ne se contente pas de narguer les libraires et le fisc. Entre manoeuvres habiles et petits arrangements avec la loi, le géant toise tout le secteur du livre.

A chacun son amazon : A qui profite Amazon ? / Olivier Tesquet | Tesquet, Olivier

A chacun son amazon : A qui profite Amazon ? ...

Article | SYRACUSE | Tesquet, Olivier | 2014

Hypermarché mondial qui ravit les consommateurs ou prédateur économique et culturel ? Employé, client, libraire, auteur... tous ont leurs raisons d'aimer le géant américain. Ou de le redouter.

Chargement des enrichissements...