Pensez expérience utilisateur / Eric Le Ven

Article

Le Ven, Eric

Présentation du concept d'"expérience utilisateur" également baptisé UX selon son acronyme anglophone, et sa généralisation dans le secteur de la gestion d'information en France en 2016. Imaginée et vulgarisée par Apple (éditeur américain d'informatique), l'expérience utilisateur permet de concevoir des interfaces, des logiciels ou des services plus intuitifs. L'UX se caractérise par une recherche constante de l'émotion, fait la part belle au design et au marketing. A noter que les UX designers sont très recherchés et l'article propose une sélection de caractéristiques incontournables pour aider à leur recrutement.

Voir le numéro de la revue «Archimag, 294, 2016»

Autres articles du numéro «Archimag»

Suggestions

Du même auteur

Adhérer à une communauté professionnelle, pour quoi faire ? / Eric Le Ven | Le Ven, Eric

Adhérer à une communauté professionnelle, pou...

Article | SYRACUSE | Le Ven, Eric | 2016

Multiplication des communautés numériques professionnelles dans le secteur français de la gestion d'information. Afin de prendre une part citoyenne dans la société de l'information à divers degré d'engagement ou de bénéficier de s...

Toute la vérité sur la blockchain / Eric Le Ven | Le Ven, Eric

Toute la vérité sur la blockchain / Eric Le V...

Article | SYRACUSE | Le Ven, Eric | 2016

Présentée comme une petite révolution dans un monde où chacun protège jalousement sa donnée, la blockchain entend réinventer la notion de confiance. Mais son intérêt et son champ d'applications restent nébuleux.

Internet des objets et big data, un été sportif et connecté / Eric Le Ven | Le Ven, Eric

Internet des objets et big data, un été sport...

Article | SYRACUSE | Le Ven, Eric | 2016

Avec Roland Garros, l'Euro de football, le Tour de France et les Jeux olympiques, l'été 2016 s'annonce sportif. Cette année plus que jamais, la data sera au coeur de ces différents événements. Pour permettre à la fois aux spectate...

Soyez raccord avec la synchronisation / Eric Le Ven | Le Ven, Eric

Soyez raccord avec la synchronisation / Eric ...

Article | SYRACUSE | Le Ven, Eric | 2016

Synchroniser ses fichiers c'est avoir la possibilité de les retrouver à l'identique sur un autre terminal que celui où ils ont été créés ou retravaillés. Avec la prolifération des terminaux mobiles, l'opération est devenue transpa...

Shadow IT, la menace fantôme ou le cauchemar pour les DSI / Eric Le Ven | Le Ven, Eric

Shadow IT, la menace fantôme ou le cauchemar ...

Article | SYRACUSE | Le Ven, Eric | 2016

Essor du "shadow IT", ou "informatique fantôme", qui fait référence aux applications déployées au sein de l'infrastructure informatique, sans avoir suivi le circuit élaboré pour vérifier qu'elles sont fonctionnelles et sécurisées....

Open access, une voie royale pour le partage de la connaissance / Eric Le Ven | Le Ven, Eric

Open access, une voie royale pour le partage ...

Article | SYRACUSE | Le Ven, Eric | 2016

L'open access, c'est l'opportunité pour les lecteurs du monde entier d'accéder gratuitement à des travaux de recherche et des publications scientifiques. Pour les auteurs, c'est un moyen efficace de diffuser leurs travaux à grande...

Du même sujet

Le marketing tribal | Gicquel, Yohan

Le marketing tribal

Livre numérique | Gicquel, Yohan | 2006

Le marketing gay | Gicquel, Yohan

Le marketing gay

Livre numérique | Gicquel, Yohan | 2007

Pokémon Go, ce n'est qu'un début ! / Ophélie Surcouf | Surcouf, Ophélie

Pokémon Go, ce n'est qu'un début ! / Ophélie ...

Article | SYRACUSE | Surcouf, Ophélie | 2016

Cet été 2016, le jeu Pokémon Go a conquis la planète entière en transformant la réalité en terrain de chasse virtuel. Mais au-delà du jeu, ce succès scelle l'avènement de la "réalité augmentée". Parce que notre cerveau y croit. Et...

La pub est morte vive la communication | Rencker, Edouard

La pub est morte vive la communication

Livre numérique | Rencker, Edouard | 2014

Péchés mortels en marketing | Kotler, Philip

Péchés mortels en marketing

Livre numérique | Kotler, Philip | 2007

Le street marketing | Gicquel, Yohan

Le street marketing

Livre numérique | Gicquel, Yohan | 2006

Chargement des enrichissements...