C'est encore loin le numérique ? / Mathilde Blottière

Article

Blottière, Mathilde | Strauss, Frédéric

Les uns sont enthousiastes, les autres redoutent des effets pervers. Une chose est sûre : la percée annoncée de la projection numérique haute définition n'a pas (encore ?) eu lieu.

Voir le numéro de la revue «Télérama, no. 2877, 2005-03-02»

Autres articles du numéro «Télérama»

Suggestions

Du même auteur

Les ONG du ciné : La distribution alternative / Mathilde Blottière | Blottière, Mathilde

Les ONG du ciné : La distribution alternative...

Article | SYRACUSE | Blottière, Mathilde | 2004

Hors normes, inclassables, nombre de films sont... invisibles. Mais la résistance s'organise.

Galettes fraîches pour vieilles bobines : La nouvelle jeunesse des chefs-d'oeuvre du cinéma / Mathilde Blottière | Blottière, Mathilde

Galettes fraîches pour vieilles bobines : La ...

Article | SYRACUSE | Blottière, Mathilde | 2004

L'engouement pour le DVD touche aussi les classiques du 7e art. Les possibilités du numérique font de la restauration un argument de vente et un marché juteux.

Vitrines qui font écran (Ces) / Mathilde Blottière | Blottière, Mathilde

Vitrines qui font écran (Ces) / Mathilde Blot...

Article | SYRACUSE | Blottière, Mathilde | 2005

A qui profite la prolifération des festivals ? Les exploitants de salles s'agacent de la concurrence déloyale de certaines municipalités.

La Guerre sans fin / Mathilde Blottière | Blottière, Mathilde

La Guerre sans fin / Mathilde Blottière

Article | SYRACUSE | Blottière, Mathilde | 2005

Il signe le premier long métrage tourné en Irak depuis l'intervention américaine.

Sur l'écran noir de la ville rose : Visite à Toulouse, la cinéphile épanouie / Mathilde Blottière | Blottière, Mathilde

Sur l'écran noir de la ville rose : Visite à ...

Article | SYRACUSE | Blottière, Mathilde | 2005

Rare ville à disposer d'une Cinémathèque nationale, Toulouse est aussi une championne du nombre d'entrées en salles. Et une cité où les femmes règnent sur le septième art.

Forts en thèmes : Une nouvelle génération de compositeurs de musiques de films / Mathilde Blottière | Blottière, Mathilde

Forts en thèmes : Une nouvelle génération de ...

Article | SYRACUSE | Blottière, Mathilde | 2005

Ils ressuscitent pour Ozon, Audiard et d'autres la tradition de la BO sur mesure avec orchestre symphonique. Loin de la mode des films juke-box.

Du même sujet

Chef de cabine / Thierry Méranger | Méranger, Thierry

Chef de cabine / Thierry Méranger

Article | SYRACUSE | Méranger, Thierry | 2012

Après quarante éditions, le responsable des projections du Festival de Cannes quitte les cabines de la Croisette.

Jean-Baptiste Hennion, cabine fever / Mathieu Macherat | Macherat, Mathieu

Jean-Baptiste Hennion, cabine fever / Mathieu...

Article | SYRACUSE | Macherat, Mathieu | 2022

A chaque séance, il faut une main de l'ombre qui actionne les leviers et tire les ficelles, dans la discrétion des coulisses. Dans la machinerie titanesque du Festival de Cannes où les séances s'enchaînent pendant douze jours à un...

Le Numérique entre immédiateté et solitude |

Le Numérique entre immédiateté et solitude

Article | SYRACUSE | 2001

Alors que le numérique trouve une nouvelle dimension dans "L'Anglaise et le Duc", la mini-DV ne met-elle pas en danger le rituel du cinéma, notamment le tournage en équipe ?

La Lente progression de la projection numérique / ichel Alberganti | Alberganti, Michel (1955-2021)

La Lente progression de la projection numériq...

Article | SYRACUSE | Alberganti, Michel (1955-2021) | 2007

Bientôt sur vos écrans : Laura Koeppel et Stéphane Gadroy, projectionnistes / Jean-Sébastien Chauvin | Chauvin, Jean-Sébastien

Bientôt sur vos écrans : Laura Koeppel et Sté...

Article | SYRACUSE | Chauvin, Jean-Sébastien | 2011

Les conditions de projections se sont-elles dégradées avec l'arrivée du numérique ?

Pourquoi la salle ? |

Pourquoi la salle ?

Article | SYRACUSE | 2022

Onze des plus grand′.es cinéastes contemporain.es nous écrivent. Avec un thème en tête : en quoi la projection en salle est absolument constitutive de l'expérience du cinéma.

Chargement des enrichissements...