Peugeot, Michelin : Les ouvriers, les marques... / Michel Verret

Article

Verret, Michel

Peugeot, Michelin : Bibendum, Le Lion, deux marques françaises, deux marques mondiales, où la fierté nationale s'honore de son propre génie... Génie d'un produit, le pneu de plus en plus increvable, l'auto de plus en plus rapide... génie du Capital industriel qui combine, pour les produire, hommes et machines.

Voir le numéro de la revue «La Quinzaine littéraire, no. 779, 2000-02-15»

Autres articles du numéro «La Quinzaine littéraire»

Suggestions

Du même auteur

L' Ouvrier français. 1, L'Espace ouvrier / Michel Verret | Verret, Michel

L' Ouvrier français. 1, L'Espace ouvrier / Mi...

Livre | Verret, Michel | 1979

Du même sujet

Sociologie virtuelle ? (Une) / Numa Murard | Murard, Numa (1951?-2024)

Sociologie virtuelle ? (Une) / Numa Murard

Article | SYRACUSE | Murard, Numa (1951?-2024) | 2005

C'est un document déconcertant que publient Stéphane Beaud et Younes Amrani, le sociologue et le "jeune de cité" (28 ans, marié, un enfant). Une sélection de courriels échangés entre un Professeur de sociologie d'une part, et, d'a...

Chargement des enrichissements...