Archives : la galette et le bâton / Charlotte Garson

Article

Garson, Charlotte

On pensait l'impératif "tout garder" acquis dans les archives de cinéma. Mais, face au coût de la numérisation et du stockage, certaines choisissent de ne valoriser qu'une fraction de leur fonds. Sauts de puce en Europe, de Londres à Moscou.

Voir le numéro de la revue «Cahiers du cinema, no. 595, 01/11/04»

Autres articles du numéro «Cahiers du cinema»

Suggestions

Du même auteur

Les Recoins du monde / Charlotte Garson | Garson, Charlotte

Les Recoins du monde / Charlotte Garson

Article | SYRACUSE | Garson, Charlotte | 2002

Depuis vingt-quatre ans, la cinéma du réel poursuit sa route entre ethnographie et fictions à (ré)inventer.

Festival : Le réel sous surveillance / Charlotte Garson | Garson, Charlotte

Festival : Le réel sous surveillance / Charlo...

Article | SYRACUSE | Garson, Charlotte | 2003

A Nyon, un questionnement passionnant des dispositifs de regard mis en jeu par plusieurs formes de surveillance.

Utopies urbaines : "Long Way Home" de Peter Sollett / Charlotte Garson | Garson, Charlotte

Utopies urbaines : "Long Way Home" de Peter S...

Article | SYRACUSE | Garson, Charlotte | 2003

Beau lied : "Mon voyage d'hiver" de Vincent Dieutre / Charlotte Garson | Garson, Charlotte

Beau lied : "Mon voyage d'hiver" de Vincent D...

Article | SYRACUSE | Garson, Charlotte | 2003

Berlin rejoint l'exception culturelle / Charlotte Garson | Garson, Charlotte

Berlin rejoint l'exception culturelle / Charl...

Article | SYRACUSE | Garson, Charlotte | 2004

Depuis vingt ans, à la Commission européenne puis à Arte, Jean-Michel Baer a suivi de très près la difficile genèse d'une politique européenne du cinéma.

A Nyon documentaires sans voix off / Charlotte Garson | Garson, Charlotte

A Nyon documentaires sans voix off / Charlott...

Article | SYRACUSE | Garson, Charlotte | 2004

Au festival Visions du réel de Nyon, mise en sourdine de l'intime et retour au travail.

Du même sujet

Elles étaient en guerre : 14-18 / un film de Fabien Béziat et Hugues Nancy | Beziat, Fabien. Metteur en scène ou réalisateur

Elles étaient en guerre : 14-18 / un film de ...

Vidéo | Beziat, Fabien. Metteur en scène ou réalisateur | 2014

Marie Curie, Edith Wharton, Mata Hari, Rosa Luxembourg... une dizaine de femmes d'exception nous propulsent au coeur de la Grande Guerre. A travers leur parcours croisés, c'est la voix de toutes les femmes plongées au coeur de l'E...

Le Regard de Charles / Film de Marc di Domenico | Di Domenico, Marc. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Le Regard de Charles / Film de Marc di Domeni...

Vidéo | Di Domenico, Marc. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2019 , 2020

En 1948, Edith Piaf offre sa première caméra à Charles Aznavour, une Paillard qui ne le quittera plus. Jusqu'en 1982 Charles filmera des heures de pellicules qui formeront le corpus de son journal filmé. Aznavour filme sa vie et v...

Le Passé a-t-il un avenir ? : Les archives de cinéma aux carrefours du numérique / Marc Vernet | Vernet, Marc

Le Passé a-t-il un avenir ? : Les archives de...

Article | SYRACUSE | Vernet, Marc | 2005

Archives de cinéma et révolution numérique : Conduite du changement et formation / Annie Le Saux | Le Saux, Annie

Archives de cinéma et révolution numérique : ...

Article | SYRACUSE | Le Saux, Annie | 2005

Journées d'études européennes sur les archives de cinéma / François Fiegel | Fiegel, François

Journées d'études européennes sur les archive...

Article | SYRACUSE | Fiegel, François | 2004

Le Maréchal vous remercie |

Le Maréchal vous remercie

Article | SYRACUSE | 2005

Le forum des images ouvre la boîte de Pandore du cinéma colonial. Des 150 films du cycle "Colonies", on retient surtout des images d'archives d'autant plus violentes aujourd'hui qu'elles furent, en leur temps, anodines.

Chargement des enrichissements...