Questions aux critiques sur le cinéma français ses auteurs, ses acteurs et sur ses succès publics...

Article

Si le cinéma français a retrouvé depuis les bons résultats de l'an passé le goût d'exporter, grâce au travail des producteurs et à la prise de conscience des enjeux de ce marché par les cinéastes et les acteurs, reste à savoir comment, hors de ses frontières, le cinéma français est perçu.

Voir le numéro de la revue «Cahiers du cinema, no. 569, 2002-06»

Autres articles du numéro «Cahiers du cinema»

Suggestions

Du même sujet

Les Flux sans visage / Stéphane Bouquet | Bouquet, Stéphane

Les Flux sans visage / Stéphane Bouquet

Article | SYRACUSE | Bouquet, Stéphane | 2002

Feuilleton théorique, épisode 2. Comment le cinéma du flux excède ou transfigure l'art classique du portrait.

Fonctions critiques : Table ronde aux "Cahiers du cinéma" / Elise Trinh | Trinh, Elise

Fonctions critiques : Table ronde aux "Cahier...

Article | SYRACUSE | Trinh, Elise | 2007

L'idée d'une discussion collective sur la critique était dans l'air, depuis plusieurs mois : envie de "faire le point" sur ce que nous faisons numéro après numéro, comment et pourquoi, dans le fil de quel héritage maison, et à la ...

Autour de la lettre fantôme / Charles Tesson | Tesson, Charles

Autour de la lettre fantôme / Charles Tesson

Article | SYRACUSE | Tesson, Charles | 2000

Retour sur le conflit qui a opposé quelques cinéastes français à une partie de la critique.

Politique des images, politique des mots : (éléments pour une histoire des discours critiques) / Arnaud Macé | Macé, Arnaud

Politique des images, politique des mots : (é...

Article | SYRACUSE | Macé, Arnaud | 2004

Retomber en enfance / Louis Seguin | Seguin, Louis

Retomber en enfance / Louis Seguin

Article | SYRACUSE | Seguin, Louis | 2000

La Critique de cinéma entre raison et je-ne-sais-quoi / Laurent Jullier | Jullier, Laurent (1960-....)

La Critique de cinéma entre raison et je-ne-s...

Article | SYRACUSE | Jullier, Laurent (1960-....) | 2005

Polémiques entre cinéastes et journalistes sur le bien fondé des critiques, guerres de chapelle entre écoles critiques, perplexité du public qui choisit ses films avant tout par le bouche à oreille : faut-il se résigner à abandonn...

Chargement des enrichissements...