Comment la pub voit les Français : des abrutis / Léa Anderson

Article

Anderson, Léa

Grâce à la magie de la télécommande, on coupe généralement le son quand les pubs arrivent, ou on zappe vers "Les femmes tueuses" sur Chérie 25. Et c'est sagesse, car nombre d'annonces sont un festival de dénigrement et d'offense, sous couvert de pédagogie et d'humour.

Voir le numéro de la revue «Marianne, 1413, 12/04/2024»

Autres articles du numéro «Marianne»

Suggestions

Du même auteur

Bobo à travers les âges (Le) / Léa Anderson | Anderson, Léa

Bobo à travers les âges (Le) / Léa Anderson

Article | SYRACUSE | Anderson, Léa | 2023

Telle cancrelat qui a survécu aux grandes glaciations, aux pluies de météorites, à l'extinction des dinosaures et aux chocs des plaques tectoniques, le bobo s'est adapté aux récents soubresauts de l'Histoire. Avec sa chemise molle...

Marché de la misère sexuelle (Le) / Léa Anderson | Anderson, Léa

Marché de la misère sexuelle (Le) / Léa Ander...

Article | SYRACUSE | Anderson, Léa | 2024

Que les choses soient dites : du "lovetoy" branché à la poupée connectée, du site de rencontre "sélectif" à l'injection de graisse dans le pénis, du tour-opérateur "sensuel" au porno amateur rigolard : tout n'est qu'arnaque dans l...

Pleurer au bureau / Léa Anderson | Anderson, Léa

Pleurer au bureau / Léa Anderson

Article | SYRACUSE | Anderson, Léa | 2024

Il n'y a pas qu'aux César que ça chouine et ça renifle. Plus on s'éloigne du travail réel et productif (industrie, agriculture, artisanat, cuisine... ), plus on a les nerfs à fleur de peau. Dans le tertiaire cocooning, les "open s...

Du même sujet

Stop à la surconsommation : déjouer les pièges de la conso, préserver la planète / Emmanuelle Vibert | Vibert, Emmanuelle. Auteur

Stop à la surconsommation : déjouer les piège...

Livre | Vibert, Emmanuelle. Auteur | 2024

Un documentaire pour sensibiliser les enfants de 10 ans et plus aux conséquences de la surconsommation sur l'environnement. L'auteure propose des pistes pour s'orienter vers une consommation plus responsable et participer à la pré...

Publicitor : publicité offline & online : TV, presse, internet, mobiles, tablettes / Arnaud de Baynast, Jacques Lendrevie | Baynast, Arnaud de. Auteur

Publicitor : publicité offline & online : TV,...

Livre | Baynast, Arnaud de. Auteur | 2014

Le monde de la publicité et de la communication change... Publicitor aussi. Afin d'intégrer ces mutations, cette 8e édition se recentre sur les problématiques actuelles du monde de la publicité, l'ambition est de couvrir toutes le...

Ting ! : comment le marketing séduit le monde / Cary Steinmann, Laura Simon | Steinmann, Cary. Auteur

Ting ! : comment le marketing séduit le monde...

Livre | Steinmann, Cary. Auteur | 2020

Paul arrive avec de nouvelles baskets à l'école. Une discussion sur les tendances débute avec ses amis et la concierge. Un documentaire sur le marketing afin d'appréhender le rôle des marques et de la publicité influençant les com...

Mon défi rien de neuf : le guide pour consommer autrement / Emmanuelle Vibert | Vibert, Emmanuelle. Auteur

Mon défi rien de neuf : le guide pour consomm...

Livre | Vibert, Emmanuelle. Auteur | 2019

Dans le cadre du défi lancé en 2018 par l'association Zero Waste France, consistant à minimiser l'achat d'objets neufs pendant un an pour réfléchir à l'impact de sa consommation quotidienne et trouver des alternatives, l'auteure p...

Les Affiches de Villemot / par Jean-François Bazin | Bazin, Jean-François (1942-2020). Auteur

Les Affiches de Villemot / par Jean-François ...

Livre | Bazin, Jean-François (1942-2020). Auteur | 1986

Bio : le vrai du faux / Claude-Marie Vadrot | Vadrot, Claude-Marie (1942-....). Auteur

Bio : le vrai du faux / Claude-Marie Vadrot

Livre | Vadrot, Claude-Marie (1942-....). Auteur | 2013

Des informations sur l'agriculture biologique, les produits consommés, le coût, les effets sur la santé, la situation du marché, etc.

Chargement des enrichissements...