Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 / Ahmad Saif al-Nasr

Article

al-Nasr, Ahmad Saif

De jeunes influenceurs musulmans proposent sur les réseaux sociaux une nouvelle façon de vivre la foi islamique, très influencée par les valeurs capitalistes et occidentales. Un islam en rupture avec la tradition, et parfois superficiel.

Voir le numéro de la revue «Courrier international, 1651, 23 Juin 2022»

Autres articles du numéro «Courrier international»

Suggestions

Du même sujet

Les bibliothèques et la transition numérique : les ateliers internet, entre injonctions sociales et constructions individuelles / sous la direction de Pascal Plantard et Agnès Vigué-Camus |

Les bibliothèques et la transition numérique ...

Livre | 2017

Dans cet ouvrage, un collectif de chercheurs (sciences de l'éducation, sciences politiques, sociologie, anthropologie, etc.) et de bibliothécaires (lecture publique notamment) revient sur l'expérience des "ateliers internet" et an...

D'images et d'eau fraîche / Mona Chollet | Chollet, Mona (1973-....). Auteur

D'images et d'eau fraîche / Mona Chollet

Livre | Chollet, Mona (1973-....). Auteur | 2022

Collectionneuse d'images sur Pinterest, l'auteure donne à voir son imagier personnel et révèle la fonction émancipatrice des images, en lien avec l'enfance, la construction de l'identité personnelle, les rapports familiaux, l'amou...

Influenceurs s'invitent dans le secteur de la santé (Les) / Anne Debroise | Debroise, Anne

Influenceurs s'invitent dans le secteur de la...

Article | SYRACUSE | Debroise, Anne | 2023

Ils souffrent de diabète, de migraines... et ils le font savoir sur les réseaux, réunissant parfois de nombreux followers. Au point de susciter l'intérêt des laboratoires pharmaceutiques, avec lesquels certains influenceurs nouent...

Pour un djihad contre le djihadisme / Makram Abbès | Abbes, Makrâm

Pour un djihad contre le djihadisme / Makram ...

Article | SYRACUSE | Abbes, Makrâm | 2016

La notion de djihad est équivoque : elle renvoie à la fois à la lutte armée et à la lutte spirituelle. On ne peut toutefois écarter le sens militaire, irréductible à son élaboration juridico-théologique, au profit du seul effort p...

"Finfluenceurs", entre pédagogie et arnaques (Les) / Philippine Robert | Robert, Philippine

"Finfluenceurs", entre pédagogie et arnaques ...

Article | SYRACUSE | Robert, Philippine | 2022

La catégorie des influenceurs Instagram "finance et économie" connaît une croissance fulgurante en France. Non sans dérives.

Juteux business des managers OnlyFans (Le) / Hélène Coutard | Coutard, Hélène

Juteux business des managers OnlyFans (Le) / ...

Article | SYRACUSE | Coutard, Hélène | 2024

Quatre ans après l'explosion d'OnlyFans, qui promeut du contenu érotique et pornographique, un nouveau business est né : celui de l'OnlyFans management, ou OFM. Qui sont ces "agents" qui promettent aux créatrices de contenu des re...

Chargement des enrichissements...