Les agents économiques et leurs opérations

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre / Elephorm

A l’issue de cette formation vous êtes en mesure de comprendre le rôle des différents agents d’un paysage économique et de saisir ce qui définit ce dernier. 

Ce cours est réparti en trois grands chapitres où est expliquée la définition des notions d’agents économiques, d’opérations économiques des agents économiques et d’éléments statistiques sur les agents économiques.

Cette formation vous explique le rôle, la définition et la fonction de l’agent économique qui est une personne physique ou morale prenant des décisions d'ordre économique. 

L’objectif de cette formation est de détailler les opérations financières faites par chacun des agents économiques selon leurs natures et d’étudier les différences qui spécifient chaque type d’agent selon leurs fonctions tels que les ménages qui ont une fonction de consommation, les entreprises qui elles ont une fonction de production, les administrations qui ont une fonction de répartition des revenus et de production des services collectifs et enfin les banques et autres organismes de crédit qui ont une fonction de financement.

En outre, vous comprenez ce qui désigne les opérations financières, à savoir les différents flux économiques qui mettent les agents (ou secteurs institutionnels) en relation. Ces opérations sont classées selon la nature de l'activité économique concernée.

Pour les personnes voulant toucher au monde de la bourse, de la fiance et plus généralement de l’économie, cette formation apporte toutes les notions nécessaires à la compréhension de ces champs.

Suggestions

Du même sujet

Comment motiver et dynamiser une équipe - Jean-Philippe Ackermann |

Comment motiver et dynamiser une équipe - Jea...

Formation en ligne

DÉVELOPPEZ L’ENGAGEMENT ET LA MOTIVATION AU TRAVAILÀ travers cette formation :Vous serez convaincu qu'un management efficace ne passe jamais par la force ou la pression sur les collaborateursHeureusement, il est aisé d’appliquer u...

Maitriser la relation téléphonique - Emmanuel Portanéry |

Maitriser la relation téléphonique - Emmanuel...

Formation en ligne

Techniques et outils pour une relation client de qualitéÀ travers cette formation :Vous comprendrez en profondeur la Gestion des Relations Client (G.R.C) pour des communications téléphoniques de haute qualitéVous découvrirez les c...

Les sciences du bonheur en entreprise |

Les sciences du bonheur en entreprise

Formation en ligne

10 outils pratiques pour le managerAu travers de cette formation :Des études scientifiques vous confirmeront l’importance du bonheur au travailVous découvrirez comment la pleine conscience amplifie l’efficacité personnelleEn conna...

Démotiver à coup sûr - Nicolas Caron |

Démotiver à coup sûr - Nicolas Caron

Formation en ligne

LES EMBROUILLES DE DÉMOTIVATOR- Puisque les bonnes pratiques managériales sont parfaitement connues, mais donnent de piètres résultats, pourquoi ne pas les prendre à l'envers ?- Nicolas Caron, grâce à une bonne dose d'ironie, poin...

Le management du 3ème millénaire - Gilles Guyon |

Le management du 3ème millénaire - Gilles Guy...

Formation en ligne

Un nouveau management pour une entreprise pionnière, créative et durableAu travers de cette formation :Vous découvrirez des outils efficaces pour faire avancer vos projetsVous vous interrogerez sur votre propre positionnement dans...

Méthode PMI : Organiser et planifier le projet - Les fondamentaux du management de projet |

Méthode PMI : Organiser et planifier le proje...

Formation en ligne

Apprenez à organiser et à planifier un projet avec la méthode PMI. Notre formateur certifié PMP Ian Stokes vous apprend les bonnes pratiques en matière de planification et d’estimation.Dans un premier temps, vous voyez comment éta...

Chargement des enrichissements...