Chaudière. "L'installateur a traîné et je suis privé de chauffage" / Laurence Ollivier

Article

Ollivier, Laurence

"En avril 2021, j'ai signé un devis avec Engie Home Services pour la pose d'une chaudière et d'un thermostat Bluetooth. Début juin, des artisans ont installé la chaudière, mais sans le thermostat indispensable pour la faire fonctionner. J'ai passé des heures au téléphone pour obtenir un nouveau rendez-vous. Des professionnels sont venus à trois reprises chez moi, mais toujours les mains vides. Début novembre, je n'avais toujours pas de chauffage. Je suis obligé d'utiliser des radiateurs d'appoint. Et pendant ce temps, je reçois relance sur relance pour régler la facture d'un travail qui n'est pas fini. Que faire ?"

Voir le numéro de la revue «60 millions de consommateurs, 578, Mars 2022»

Autres articles du numéro «60 millions de consommateurs»

Suggestions

Du même auteur

Placements. Finance participative, mode d'emploi / Laurence Ollivier | Ollivier, Laurence

Placements. Finance participative, mode d'emp...

Article | SYRACUSE | Ollivier, Laurence | 2015

Les plateformes de crowdfunding, littéralement "financement par la foule", sont à la mode. Cette appellation cache trois modèles très différents. Faut- il y risquer son argent ?

Bitcoin et cryptomonnaies. Le nouvel eldorado des escrocs / Laurence Ollivier | Ollivier, Laurence

Bitcoin et cryptomonnaies. Le nouvel eldorado...

Article | SYRACUSE | Ollivier, Laurence | 2019

Des milliers d'épargnants français croyaient profiter du bitcoin et autres monnaies numériques pour faire fructifier leurs économies. Finalement, ils se sont fait dépouiller par des escrocs. Focus sur l'arnaque du moment.

Travaux en copropriété. Tout n'est pas permis ! / Laurence Ollivier | Ollivier, Laurence

Travaux en copropriété. Tout n'est pas permis...

Article | SYRACUSE | Ollivier, Laurence | 2022

Dans un immeuble, si des travaux portent sur des parties communes ou sont susceptibles de modifier l'aspect extérieur, une autorisation de l'assemblée générale des copropriétaires est requise. Marche à suivre.

"Comment récupérer mon compte Instagram ?" / Laurence Ollivier | Ollivier, Laurence

"Comment récupérer mon compte Instagram ?" / ...

Article | SYRACUSE | Ollivier, Laurence | 2022

"Le 10 mars, un pirate a pris le contrôle de mes comptes Facebook et Instagram. J'ai rapidement été capable de récupérer mon Facebook grâce à une identification via mon passeport. Mais je n'ai rien pu faire pour Instagram. J'ai po...

Flambée des matières premières. " Mon devis a augmenté après signature " / Laurence Ollivier | Ollivier, Laurence

Flambée des matières premières. " Mon devis a...

Article | SYRACUSE | Ollivier, Laurence | 2022

Le cas de Jean-Claude L. : " Désireux de faire installer un abri piscine, je contacte plusieurs sociétés et je finis par signer un devis avec la société Rénoval, fin mai 2021. Je verse un acompte de 30 %, soit 19 500 euros. Théori...

Démarchage téléphonique. Des armes pour dire non / Laurence Ollivier | Ollivier, Laurence

Démarchage téléphonique. Des armes pour dire ...

Article | SYRACUSE | Ollivier, Laurence | 2023

Vous nous écrivez régulièrement pour vous plaindre de recevoir des appels commerciaux intempestifs, sur fixe comme sur mobile. Voici ce qu'il faut savoir pour défendre votre tranquillité.

Du même sujet

Déjouer les arnaques de la consommation / Valérie Gionnet et Antoine Vergnaud | Gionnet, Valérie. Auteur

Déjouer les arnaques de la consommation / Val...

Livre | Gionnet, Valérie. Auteur | 2003

Guide réalisé par des professionnels de la consommation qui suivent au quotidien l'évolution des techniques de vente, et qui est à jour des dispositions légales et de la jurisprudence.

Protection des consommateurs | Roux, Dominique

Protection des consommateurs

Livre numérique | Roux, Dominique | 2016

Camping. Quand les vacances virent au cauchemar / Adrian de San Isidoro | San Isidoro, Adrian de

Camping. Quand les vacances virent au cauchem...

Article | SYRACUSE | San Isidoro, Adrian de | 2023

Piscines hors service, annulations par le professionnel, mobil-homes transformés en fournaise à cause d'une climatisation défaillante... les séjours en camping peuvent virer au fiasco. "60" vous aide à obtenir réparation.

Déménagement. Comment se sortir de la galère / Adrian de San Isidoro | San Isidoro, Adrian de

Déménagement. Comment se sortir de la galère ...

Article | SYRACUSE | San Isidoro, Adrian de | 2023

Objets endommagés, cartons égarés, métrage erroné, main-d'oeuvre sous-qualifiée... Les mauvaises surprises peuvent s'accumuler au cours de votre déménagement. "60" vous donne les clés pour y faire face.

Alors, "fait maison" ou "non fait maison" ? La vérité si je mange ! / Périco Légasse | Légasse, Périco

Alors, "fait maison" ou "non fait maison" ? L...

Article | SYRACUSE | Légasse, Périco | 2024

Gouvernement, syndicats hôteliers, parlementaires et professionnels de la restauration divergent quant à la formule censée signaler sur la carte les plats préparés sur place et les plats fabriqués en usine. Dis-moi ce que tu mijot...

Légale, extension... Garanties : gare aux déconvenues ! / Adrian de San Isodoro | De San Isodoro, Adrian

Légale, extension... Garanties : gare aux déc...

Article | SYRACUSE | De San Isodoro, Adrian | 2024

Qu'elles soient légales ou commerciales, il est parfois difficile de les invoquer auprès des professionnels. Certaines garanties peuvent aussi se révéler inintéressantes ou trop belles pour être vraies.

Chargement des enrichissements...