Comment Zadig& Voltaire échappe à la crise du textile / Angélique Vallez

Article

Vallez, Angélique

Créée il y a vingt-anq ans, cette marque de luxe accessible a peu souffert de la pandémie et de la petite forme du secteur de la mode. Ses prix corsés et le succès de ses sacs lui donnent les moyens financiers de partir à la conquête de la Chine.

Voir le numéro de la revue «Capital, 365, Février 2022»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'a...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Moins connue qu'Action ou Gifi, cette enseigne toulousaine explose, profitant à plein de notre passion retrouvée pour la déco... et de nos contraintes de budget.

Casino. Pourquoi rien ne va plus / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Casino. Pourquoi rien ne va plus / Angélique ...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Alors qu'il est encore très endetté, le groupe continue de perdre de l'argent et voit son chiffre d'affaires baisser. La crise du pouvoir d'achat risque de pénaliser ses enseignes, souvent plus chères que la concurrence. Va-t-il p...

Decathlon. Les secrets de son incroyable endurance / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Decathlon. Les secrets de son incroyable endu...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Increvable, le nordiste ! Malgré quelques trous d'air, voilà quasiment cinquante ans qu'il domine son marché, toujours en phase avec l'époque. Organisation décentralisée, prime à l'initiative... Enquête sur les rouages d'une machi...

Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Leader de son rayon, la marque du géant Nestlé a disparu des magasins du jour au lendemain, après la contamination de certaines de ses pizzas et le décès de deux enfants. Malgré une gestion maladroite de la crise, des experts croi...

Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Interview de Michel Biero, directeur exécutif...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Voilà dix ans, Lidl amorçait un virage stratégique, passant du hard-discount à un modèle plus soft et sexy. Une évolution qui lui a réussi puisque sa part de marché est passée de 4,5 à 7,7%. Cette décennie correspond aussi à l'arr...

Dominique Schelcher, P-DG de Système U / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Dominique Schelcher, P-DG de Système U / Angé...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

La crise énergétique, le patron de Système U l'appréhende à sa manière. Le risque d'un black-out cet hiver'? La nécessité de baisser la consommation électrique dans les magasins'? Ce ne sont pas ses principaux sujets de préoccupat...

Du même sujet

Construire un business plan pour les nuls / Paul Tiffany, Steven D. Peterson, Amine Chelly, Emmanuel Frémiot | Tiffany, Paul. Auteur

Construire un business plan pour les nuls / P...

Livre | Tiffany, Paul. Auteur | 2022

Des conseils pour définir et mener à bien un projet d'entreprise, choisir son domaine d'activité, définir une stratégie, construire une équipe, tenir compte de l'environnement de l'entreprise, des caractéristiques de la clientèle,...

Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD / scénario, Guillemette Faure | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur

Consommation : le guide de l'anti-manipulatio...

Livre | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur | 2020

Lors d'un vide-greniers, quatre enfants d'une dizaine d'années s'interrogent sur leurs habitudes de consommation. Monsieur Ristourne, propriétaire d'un bazar, les aide à décrypter les pièges tendus par les marques pour pousser les...

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing / [édité par le Groupe Demos] |

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing...

Livre | 2012

Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

Après Camaïeu, à qui le tour ? / Philippine Robert | Robert, Philippine

Après Camaïeu, à qui le tour ? / Philippine R...

Article | SYRACUSE | Robert, Philippine | 2022

Les enseignes françaises de prêt-à-porter milieu de gamme sont engluées dans une crise qui s'est exacerbée avec le Covid et l'inflation.

Ferrero : l'étonnante machine à innovations / Benoît Berthelot | Berthelot, Benoît

Ferrero : l'étonnante machine à innovations /...

Article | SYRACUSE | Berthelot, Benoît | 2021

Faute de pouvoir faire croître à l'infini sa pâte à tartiner vedette, le chocolatier italien s'est mis à décliner ses Nutella, Kinder et Rocher à toutes les sauces. Coulisses.

Construire une marque leader | Goblet, Yves

Construire une marque leader

Livre numérique | Goblet, Yves | 2014

Chargement des enrichissements...