Formule magique de l'Oréal (La) / François Miguet

Article

Miguet, François

Hors Covid, le géant des cosmétiques connaît depuis dix ans une croissance de métronome. Il n'a manqué aucun rendez-vous, de la percée chinoise à la révolution numérique. Son prochain défi : s'adapter aux exigences écologiques. Sommaire. Les secrets de sa formule magique. Sa machine à brevets tourne à plein régime. Comment il a établi sa domination en pharmacie. Le cursus qui forme ses soldats d'élite est impitoyable. Ses usines ont un coup d'avance dans la bataille de l'e-commerce.

Voir le numéro de la revue «Capital, 357, Juin 2021»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Tenir tête à la Chine, c'est possible ! / François Miguet | Miguet, François

Tenir tête à la Chine, c'est possible ! / Fra...

Article | SYRACUSE | Miguet, François | 2021

Face aux ardeurs dominatrices du géant asiatique, l'Occident est longtemps resté les bras ballants. Mais la crise du Covid et l'activisme de Donald Trump semblent enfin l'avoir réveillé. Voilà pourquoi, si nous le voulons vraiment...

Pourquoi Ariane a été éclipsée par... le créateur de Tesla / François Miguet | Miguet, François

Pourquoi Ariane a été éclipsée par... le créa...

Article | SYRACUSE | Miguet, François | 2021

Notre système de lanceurs spatiaux a longtemps été le plus agile et le plus performant au monde. Mais c'était avant que SpaceX arrive.

Animateurs et journalistes : quand TF1 vend ses stars aux entreprises / François Miguet | Miguet, François

Animateurs et journalistes : quand TF1 vend s...

Article | SYRACUSE | Miguet, François | 2021

Asticotée par la concurrence de Netflix, confrontée à une baisse de ses revenus publicitaires, la chaîne de Bouygues pousse désormais ses vedettes à faire des "ménages". Et prend sa commission au passage.

"Activités créatives, écriture digitale, briquets décorés... nous avons des réserves de croissance", Gonzalve Bich, directeur général de Bic / François Miguet | Miguet, François

"Activités créatives, écriture digitale, briq...

Article | SYRACUSE | Miguet, François | 2021

Après dix ans de croissance, Bic a subi de plein fouet la crise du Covid, avec une baisse de 2,6%du chiffre d'affaires en 2020. Un choc conjoncturel mais aussi structurel (on écrit moins, on fume moins, on se rase un peu moins) qu...

Terribles ravages du principes de précaution (Les) / François Miguet | Miguet, François

Terribles ravages du principes de précaution ...

Article | SYRACUSE | Miguet, François | 2021

Ce concept, imaginé par un philosophe allemand des années 1970, part d'un bon sentiment. Mais, en France, son application de plus en plus maximaliste par les adeptes du risque zéro est en train de brider notre dynamisme.

Offensive éclair d'Aldi pour bousculer Lidl (L') / François Miguet | Miguet, François

Offensive éclair d'Aldi pour bousculer Lidl (...

Article | SYRACUSE | Miguet, François | 2021

Rachat de Leader Price, plan ambitieux de rénovation... Le hard discounter allemand investit massivement pour doubler sa part de marché en France et revenir dans la course face à son compatriote et éternel rival. Le choc va être r...

Du même sujet

Construire un business plan pour les nuls / Paul Tiffany, Steven D. Peterson, Amine Chelly, Emmanuel Frémiot | Tiffany, Paul. Auteur

Construire un business plan pour les nuls / P...

Livre | Tiffany, Paul. Auteur | 2022

Des conseils pour définir et mener à bien un projet d'entreprise, choisir son domaine d'activité, définir une stratégie, construire une équipe, tenir compte de l'environnement de l'entreprise, des caractéristiques de la clientèle,...

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing / [édité par le Groupe Demos] |

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing...

Livre | 2012

Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

"La beauté tech n'est pas un gadget" / Hamdam Mostafavi | Mostafavi, Hamdam

"La beauté tech n'est pas un gadget" / Hamdam...

Article | SYRACUSE | Mostafavi, Hamdam | 2024

A la tête de la division grand public de L'Oréal, qui affiche une croissance record, Alexis Perakis-Valat se confie sur sa stratégie et les défis à relever.

Et si je me vendais mieux ! : les secrets du marketing de soi / Sylvie Protassieff | Protassieff, Sylvie. Auteur

Et si je me vendais mieux ! : les secrets du ...

Livre | Protassieff, Sylvie. Auteur | 2016

Que ce soit pour changer de poste, de société ou pour faire aboutir un projet professionnel, ce guide propose des conseils pour se mettre en valeur, se faire apprécier et faire accepter ses idées et ses projets. Des exemples concr...

Barbara Lavernos, DG adjointe de L'Oréal : "Nous n'avons répercuté qu'un tiers de nos hausses de coût" / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Barbara Lavernos, DG adjointe de L'Oréal : "N...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2023

Malgré une conjoncture dégradée et une consommation en recul en France, le leader mondial des cosmétiques (Maybelline, Lancôme, Garnier, Kérastase, Nyx...) se dirige vers de nouveaux sommets. Non seulement L'Oréal a dépassé pour l...

Parlez-vous beauté / Vicky Chahine | Chahine, Vicky

Parlez-vous beauté / Vicky Chahine

Article | SYRACUSE | Chahine, Vicky | 2022

Les néologismes font les beaux jours de l'univers des cosmétiques qui, décidément, a le sens de la formule. Décryptage.

Chargement des enrichissements...