Offensive éclair d'Aldi pour bousculer Lidl (L') / François Miguet

Article

Miguet, François

Rachat de Leader Price, plan ambitieux de rénovation... Le hard discounter allemand investit massivement pour doubler sa part de marché en France et revenir dans la course face à son compatriote et éternel rival. Le choc va être rude.

Voir le numéro de la revue «Capital, 359, Août 2021»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Tenir tête à la Chine, c'est possible ! / François Miguet | Miguet, François

Tenir tête à la Chine, c'est possible ! / Fra...

Article | SYRACUSE | Miguet, François | 2021

Face aux ardeurs dominatrices du géant asiatique, l'Occident est longtemps resté les bras ballants. Mais la crise du Covid et l'activisme de Donald Trump semblent enfin l'avoir réveillé. Voilà pourquoi, si nous le voulons vraiment...

Pourquoi Ariane a été éclipsée par... le créateur de Tesla / François Miguet | Miguet, François

Pourquoi Ariane a été éclipsée par... le créa...

Article | SYRACUSE | Miguet, François | 2021

Notre système de lanceurs spatiaux a longtemps été le plus agile et le plus performant au monde. Mais c'était avant que SpaceX arrive.

Animateurs et journalistes : quand TF1 vend ses stars aux entreprises / François Miguet | Miguet, François

Animateurs et journalistes : quand TF1 vend s...

Article | SYRACUSE | Miguet, François | 2021

Asticotée par la concurrence de Netflix, confrontée à une baisse de ses revenus publicitaires, la chaîne de Bouygues pousse désormais ses vedettes à faire des "ménages". Et prend sa commission au passage.

Terribles ravages du principes de précaution (Les) / François Miguet | Miguet, François

Terribles ravages du principes de précaution ...

Article | SYRACUSE | Miguet, François | 2021

Ce concept, imaginé par un philosophe allemand des années 1970, part d'un bon sentiment. Mais, en France, son application de plus en plus maximaliste par les adeptes du risque zéro est en train de brider notre dynamisme.

"Activités créatives, écriture digitale, briquets décorés... nous avons des réserves de croissance", Gonzalve Bich, directeur général de Bic / François Miguet | Miguet, François

"Activités créatives, écriture digitale, briq...

Article | SYRACUSE | Miguet, François | 2021

Après dix ans de croissance, Bic a subi de plein fouet la crise du Covid, avec une baisse de 2,6%du chiffre d'affaires en 2020. Un choc conjoncturel mais aussi structurel (on écrit moins, on fume moins, on se rase un peu moins) qu...

Formule magique de l'Oréal (La) / François Miguet | Miguet, François

Formule magique de l'Oréal (La) / François Mi...

Article | SYRACUSE | Miguet, François | 2021

Hors Covid, le géant des cosmétiques connaît depuis dix ans une croissance de métronome. Il n'a manqué aucun rendez-vous, de la percée chinoise à la révolution numérique. Son prochain défi : s'adapter aux exigences écologiques. So...

Du même sujet

Construire un business plan pour les nuls / Paul Tiffany, Steven D. Peterson, Amine Chelly, Emmanuel Frémiot | Tiffany, Paul. Auteur

Construire un business plan pour les nuls / P...

Livre | Tiffany, Paul. Auteur | 2022

Des conseils pour définir et mener à bien un projet d'entreprise, choisir son domaine d'activité, définir une stratégie, construire une équipe, tenir compte de l'environnement de l'entreprise, des caractéristiques de la clientèle,...

Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Interview de Michel Biero, directeur exécutif...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Voilà dix ans, Lidl amorçait un virage stratégique, passant du hard-discount à un modèle plus soft et sexy. Une évolution qui lui a réussi puisque sa part de marché est passée de 4,5 à 7,7%. Cette décennie correspond aussi à l'arr...

Lidl, les coulisses d'une résurrection / Thibault Marotte | Marotte, Thibault

Lidl, les coulisses d'une résurrection / Thib...

Article | SYRACUSE | Marotte, Thibault | 2023

Grâce à une montée en gamme réussie, l'enseigne allemande se positionne désormais comme un soft discounter. Et les clients reviennent.

France passe à l'Action (La) / Morgane Bertrand | Bertrand, Morgane

France passe à l'Action (La) / Morgane Bertra...

Article | SYRACUSE | Bertrand, Morgane | 2022

Oui, le pouvoir d'achat est en berne et l'inflation bondit ... mais les ménages les plus fragiles ont trouvé une façon de dépenser sans se ruiner : ils font un triomphe aux bazars d'Action, devenue l'une des trois enseignes préfér...

Folle ambition d'un casseur de prix (La) / Claire Lefebvre | Lefebvre, Claire

Folle ambition d'un casseur de prix (La) / Cl...

Article | SYRACUSE | Lefebvre, Claire | 2022

Avec 691 magasins en métropole, Action, la chaîne de hard-discount néerlandaise, est devenue l'une des enseignes préférées des Français.

Lidl des jeunes / Anne Desquins | Desquins, Anne

Lidl des jeunes / Anne Desquins

Article | SYRACUSE | Desquins, Anne | 2022

L'enseigne allemande a réussi le tour de force de passer d'une image de hard discounter à celle d'une marque cool. La chaîne sort en exclusivité pour la France une collection en collaboration avec Djibril Cissé.

Chargement des enrichissements...