Palestine. A la découverte des maisons traditionnelles / Farah Mébarki

Article

Mébarki, Farah

Les maisons traditionnelles de Palestine traduisent dans leur architecture tout l'art de vivre de cette région d'Orient. Aujourd'hui de plus en plus rares dans leur version originelle, elles n'en sont que plus précieuses et offrent une mine d'informations pour qui s'intéresse aux constructions anciennes.

Voir le numéro de la revue «Archeologia, 494, Décembre 2011»

Autres articles du numéro «Archeologia»

Suggestions

Du même auteur

Le Palais de Ramat Hanadiv : En Palestine romaine / Farah Mébarki | Mébarki, Farah

Le Palais de Ramat Hanadiv : En Palestine rom...

Article | SYRACUSE | Mébarki, Farah | 2002

La fouille d'une villa et d'un complexe palatial, probablement entouré d'un grand jardin paysager, apporte de nouvelles informations sur la vie quotidienne à l'époque de la Palestine romaine.

Yarmuk : Les bâtisseurs néolithiques de Sha'ar Hagolan / Farah Mebarki | Mébarki, Farah

Yarmuk : Les bâtisseurs néolithiques de Sha'a...

Article | SYRACUSE | Mébarki, Farah | 2006

La fouille du site néolithique majeur de Sha'ar Halogan, dans la vallée du Jourdain, enrichit de manière spectaculaire la connaissance des toutes premières communautés d'agriculteurs.

Syrie. Le noeud de Homs / Farah Mébarki | Mébarki, Farah

Syrie. Le noeud de Homs / Farah Mébarki

Article | SYRACUSE | Mébarki, Farah | 2012

La ville de Homs est devenue tristement célèbre il y a quelques mois, symbole de l'une des pages les plus sombres de l'histoire de la Syrie. Située dans une région très fréquentée depuis des millénaires, Homs fut une ville floriss...

Israël. Ascalon : les secrets du marbre gravé de Santa Maria Viridis / Farah Mébarki | Mébarki, Farah

Israël. Ascalon : les secrets du marbre gravé...

Article | SYRACUSE | Mébarki, Farah | 2014

La découverte d'un fragment de marbre portant une inscription monogrammée, dans les vestiges d'une église byzantine à Ascalon, ramène à la lumière toute une société florissante et cosmopolite des premiers temps chrétiens en Médite...

La Représentation du paon dans l'art d'Orient et d'Occident / Farah Mébarki | Mébarki, Farah

La Représentation du paon dans l'art d'Orient...

Article | SYRACUSE | Mébarki, Farah | 2016

Venu d'Inde, le paon a fasciné les hommes depuis la plus haute Antiquité. Son plumage constellé d'yeux évoque l'omniscience de la divinité, qu'elle soit païenne, juive, chrétienne ou musulmane. Oiseau de paix, il s'est intégré à t...

Chargement des enrichissements...