Grande frousse des maisons de mode (La) / Caroline Hamelle

Article

Hamelle, Caroline

De l'usine aux podiums, les marques ne savent plus à quel saint féministe, inclusif, écologiste, animaliste, antiraciste se vouer. Terrifiées par les procès en irresponsabilité, prêtes à tout pour s'aligner sur les oukases de l'idéologiquement correct, elles se prennent parfois les pieds dans le tapis !

Voir le numéro de la revue «Marianne, 1387, 13/10/2023»

Autres articles du numéro «Marianne»

Suggestions

Du même sujet

S'habiller mieux en achetant moins / Claire Sejournet | Sejournet, Claire. Auteur

S'habiller mieux en achetant moins / Claire S...

Livre | Sejournet, Claire. Auteur | 2022

Un guide pour rompre avec la fast-fashion grâce à la lecture des étiquettes, au choix des textiles, à des astuces pour trier, réparer et réemployer ses vêtements. Avec une présentation de la chaîne de production des vêtements pour...

Apocalypse mode / Film de Olivier Nicklaus | Nicklaus, Olivier. Metteur en scène ou réalisateur

Apocalypse mode / Film de Olivier Nicklaus

Vidéo | Nicklaus, Olivier. Metteur en scène ou réalisateur | 2021 , 2022

Après des années de croissance et de faste où tous les excès étaient permis, la mode vit actuellement un véritable tournant, rattrapée par les grandes questions politiques qui secouent notre époque : développement durable, représe...

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing / [édité par le Groupe Demos] |

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing...

Livre | 2012

Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

La boîte à outils du développement durable et de la RSE : 82 outils clés en main / Vincent Maymo, Geoffroy Murat | Maymo, Vincent. Auteur

La boîte à outils du développement durable et...

Livre | Maymo, Vincent. Auteur | 2021

Présentation de 82 méthodes et outils opérationnels pour intégrer le développement durable dans la stratégie globale de l'entreprise et l'appliquer dans le management au quotidien. ©Electre 2022

Kiabi. La crise ? Quelle crise ? / Jean-Bernard Gallois | Gallois, Jean-Bernard

Kiabi. La crise ? Quelle crise ? / Jean-Berna...

Article | SYRACUSE | Gallois, Jean-Bernard | 2023

Bien connu pour ses prix serrés, le géant de la mode enfantine et familiale défie la morosité du secteur textile. Une recette qui tient à une gestion de la production au cordeau et à une foule d'innovations marketing.

Chargement des enrichissements...