Delsey, un come-back comme sur des roulettes / Angélique Vallez

Article

Vallez, Angélique

Partenariats futés, refonte de sa gamme ou habile lifting de son nom : le bagagiste français, victime du Covid, a plus d'un tour dans son sac pour remonter la pente.

Voir le numéro de la revue «Capital, 384, Septembre 2023»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Comment Zadig& Voltaire échappe à la crise du textile / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Comment Zadig& Voltaire échappe à la crise du...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Créée il y a vingt-anq ans, cette marque de luxe accessible a peu souffert de la pandémie et de la petite forme du secteur de la mode. Ses prix corsés et le succès de ses sacs lui donnent les moyens financiers de partir à la conqu...

Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'a...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Moins connue qu'Action ou Gifi, cette enseigne toulousaine explose, profitant à plein de notre passion retrouvée pour la déco... et de nos contraintes de budget.

Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Interview de Michel Biero, directeur exécutif...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Voilà dix ans, Lidl amorçait un virage stratégique, passant du hard-discount à un modèle plus soft et sexy. Une évolution qui lui a réussi puisque sa part de marché est passée de 4,5 à 7,7%. Cette décennie correspond aussi à l'arr...

Decathlon. Les secrets de son incroyable endurance / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Decathlon. Les secrets de son incroyable endu...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Increvable, le nordiste ! Malgré quelques trous d'air, voilà quasiment cinquante ans qu'il domine son marché, toujours en phase avec l'époque. Organisation décentralisée, prime à l'initiative... Enquête sur les rouages d'une machi...

Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Leader de son rayon, la marque du géant Nestlé a disparu des magasins du jour au lendemain, après la contamination de certaines de ses pizzas et le décès de deux enfants. Malgré une gestion maladroite de la crise, des experts croi...

Casino. Pourquoi rien ne va plus / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Casino. Pourquoi rien ne va plus / Angélique ...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Alors qu'il est encore très endetté, le groupe continue de perdre de l'argent et voit son chiffre d'affaires baisser. La crise du pouvoir d'achat risque de pénaliser ses enseignes, souvent plus chères que la concurrence. Va-t-il p...

Du même sujet

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing / [édité par le Groupe Demos] |

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing...

Livre | 2012

Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

La Mutation des foires d'antiquités / Martine Robert | Robert, Martine

La Mutation des foires d'antiquités / Martine...

Article | SYRACUSE | Robert, Martine | 2017

Les nouvelles générations n'achètent plus les mêmes antiquités que leurs aînés et plus forcément via les mêmes canaux. Alors les salons spécialisés cherchent à s'adapter.

La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre / Julien Intartaglia | Intartaglia, Julien. Auteur

La pub qui cartonne ! : les dessous des techn...

Livre | Intartaglia, Julien. Auteur | 2019

Décrypte les mécanismes de la publicité et montre de quelle façon elle influence les pensées, le jugement et les comportements du consommateur. Avec des compléments en ligne. ©Electre 2019

Beaux livres en péril / Fanny Arlandis | Arlandis, Fanny

Beaux livres en péril / Fanny Arlandis

Article | SYRACUSE | Arlandis, Fanny | 2020

Hormis quelques rares succès, le marché du livre d'art décline, encore fragilisé par la crise sanitaire. Pour préserver ces ouvrages, les éditeurs rivalisent d'inventivité.

Bon filon du survivalisme (Le) / Amélie Charnay | Charnay, Amélie

Bon filon du survivalisme (Le) / Amélie Charn...

Article | SYRACUSE | Charnay, Amélie | 2023

Anxiogènes, la crise climatique, les virus et la menace nucléaire ? Pas pour tout le monde... Avec l'expansion du marché de la débrouille postcatastrophe, certaines marques voient, elles, l'avenir en rose.

Chargement des enrichissements...