Secrets de James pour toujours réinventer Dyson (Les) / Angélique Vallez

Article

Vallez, Angélique

Axée sur l'innovation, la marque issue des arts ménagers vise désormais les rayons de la beauté ou de l'audio. Sans perdre de vue son mode de distribution en direct ni sa stratégie marketing.

Voir le numéro de la revue «Capital, 379, Avril 2023»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même auteur

Comment Zadig& Voltaire échappe à la crise du textile / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Comment Zadig& Voltaire échappe à la crise du...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Créée il y a vingt-anq ans, cette marque de luxe accessible a peu souffert de la pandémie et de la petite forme du secteur de la mode. Ses prix corsés et le succès de ses sacs lui donnent les moyens financiers de partir à la conqu...

Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'a...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Moins connue qu'Action ou Gifi, cette enseigne toulousaine explose, profitant à plein de notre passion retrouvée pour la déco... et de nos contraintes de budget.

Casino. Pourquoi rien ne va plus / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Casino. Pourquoi rien ne va plus / Angélique ...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Alors qu'il est encore très endetté, le groupe continue de perdre de l'argent et voit son chiffre d'affaires baisser. La crise du pouvoir d'achat risque de pénaliser ses enseignes, souvent plus chères que la concurrence. Va-t-il p...

Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Leader de son rayon, la marque du géant Nestlé a disparu des magasins du jour au lendemain, après la contamination de certaines de ses pizzas et le décès de deux enfants. Malgré une gestion maladroite de la crise, des experts croi...

Decathlon. Les secrets de son incroyable endurance / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Decathlon. Les secrets de son incroyable endu...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Increvable, le nordiste ! Malgré quelques trous d'air, voilà quasiment cinquante ans qu'il domine son marché, toujours en phase avec l'époque. Organisation décentralisée, prime à l'initiative... Enquête sur les rouages d'une machi...

Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Interview de Michel Biero, directeur exécutif...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Voilà dix ans, Lidl amorçait un virage stratégique, passant du hard-discount à un modèle plus soft et sexy. Une évolution qui lui a réussi puisque sa part de marché est passée de 4,5 à 7,7%. Cette décennie correspond aussi à l'arr...

Du même sujet

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

Construire un business plan pour les nuls / Paul Tiffany, Steven D. Peterson, Amine Chelly, Emmanuel Frémiot | Tiffany, Paul. Auteur

Construire un business plan pour les nuls / P...

Livre | Tiffany, Paul. Auteur | 2022

Des conseils pour définir et mener à bien un projet d'entreprise, choisir son domaine d'activité, définir une stratégie, construire une équipe, tenir compte de l'environnement de l'entreprise, des caractéristiques de la clientèle,...

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing / [édité par le Groupe Demos] |

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing...

Livre | 2012

Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

Péchés mortels en marketing | Kotler, Philip

Péchés mortels en marketing

Livre numérique | Kotler, Philip | 2007

Formule magique de l'Oréal (La) / François Miguet | Miguet, François

Formule magique de l'Oréal (La) / François Mi...

Article | SYRACUSE | Miguet, François | 2021

Hors Covid, le géant des cosmétiques connaît depuis dix ans une croissance de métronome. Il n'a manqué aucun rendez-vous, de la percée chinoise à la révolution numérique. Son prochain défi : s'adapter aux exigences écologiques. So...

Sun Tzu | Mccreadie, Karen

Sun Tzu

Livre numérique | Mccreadie, Karen | 2017

Chargement des enrichissements...