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En thérapie-s- / Isabel Contreras
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Profitant du climat anxiogène de la crise de Covid-19, le rayon des livres de développement personnel a réussi de belles performances en 2020 malgré les circonstances. Il ne recule que de -1 %, à 56,2 millions d'euros, tandis que le nombre d'exemplaires vendus baisse de 7 % à 5,2 millions. Des résultats d'autant plus positifs que la production a été nettement réduite avec 722 nouveautés et nouvelles éditions, soit 15 % de moins qu'en 2019. Les éditeurs valorisent de plus en plus les ouvrages écrits par des personnalités ou influenceurs, qui fonctionnent bien et font grimper les chiffres de vente. Les thématiques abordées continuent également de se diversifier, quitte parfois à empiéter sur le rayon ésotérisme. Le marché est dominé par Editis avec 26 % de parts de marché, devant Hachette, 20,3 %, et Madrigall, 8,6 %. Détails. Données chiffrées.
Voir le numéro de la revue «LH le magazine, 9, Mai 2021»
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