Le Design olfactif : ça sent le marketing / Emmanuelle Anizon

Article

Anizon, Emmanuelle (1968-....)

Arôme artificiel de croissant, senteur boisée, parfum de vieux cuir... A vue de nez, l'odeur fait vendre. Parfois, cependant, la chimie prend mal : rien n'est moins universel que l'odorat

Voir le numéro de la revue «Télérama, 3063, Samedi 27 Septembre 2008»

Autres articles du numéro «Télérama»

Suggestions

Du même auteur

Jo Le Guen, baroudeur breton engagé : Ouvre-la et rame / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle (1968-....)

Jo Le Guen, baroudeur breton engagé : Ouvre-l...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle (1968-....) | 2000

Il refuse les compromis. Il ne fait pas de manières. Il méprise l'argent. Mais il aime les belles causes.

Jean-Luc Petitrenaud, agitateur gastronomique : Il court, il court, le gourmet / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle (1968-....)

Jean-Luc Petitrenaud, agitateur gastronomique...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle (1968-....) | 2000

Viré de France 3, c'est pour La Cinquième qu'il arpente aujourd'hui le terroir, de restos pas forcément étoilés en bistrots canailles.

Il y a 15 ans, Robert Ménard fondait Reporters sans frontières : L'emmerdeur de dictateurs / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle (1968-....)

Il y a 15 ans, Robert Ménard fondait Reporter...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle (1968-....) | 2000

Qui défend les journalistes contre les Etats tortionnaires ? Qui aide leur famille quand ils sont prisonniers ? Qui se démène pour récolter des fonds ?

Douze courts métrages contre la discrimination au quotidien : Chroniques du racisme ordinaire / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle (1968-....)

Douze courts métrages contre la discriminatio...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle (1968-....) | 2000

Issues d'un concours de scénarios et confiées à des réalisateurs engagés, jeunes ou confirmés, une série d'histoires bien ficelées pointent ces petits mots, ces petits gestes qui finissent par créer des fossés.

Bill Owens / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle (1968-....)

Bill Owens / Emmanuelle Anizon

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle (1968-....) | 2000

Golfeur professionnel, il a quitté la City de Londres pour les cités de France, et éduque les jeunes des banlieues en travaillant leur swing.

Sur TF6 et sur le web, nous avons suis "Aventures sur le Net", un drôle de nouveau jeu... : Internés avec Internet / Emmanuelle Anizon | Anizon, Emmanuelle (1968-....)

Sur TF6 et sur le web, nous avons suis "Avent...

Article | SYRACUSE | Anizon, Emmanuelle (1968-....) | 2001

Filmées 24 heures sur 24, trois bandes de jeunes jouent à survivre dans 25 m2, reliées au monde par le web.

Du même sujet

Le marketing digital de @ à Z : stratégie et outils pour mieux interagir avec vos audiences / Yann Gourvennec, Hubert Kratiroff | Gourvennec, Yann. Auteur

Le marketing digital de @ à Z : stratégie et ...

Livre | Gourvennec, Yann. Auteur | 2024

Un panorama des méthodes et des outils du marketing digital pour exploiter les ressources du numérique et déployer une stratégie sur la multitude de canaux de l'expérience client au XXIe siècle. Avec des exercices et des interview...

Ting ! : comment le marketing séduit le monde / Cary Steinmann, Laura Simon | Steinmann, Cary. Auteur

Ting ! : comment le marketing séduit le monde...

Livre | Steinmann, Cary. Auteur | 2020

Paul arrive avec de nouvelles baskets à l'école. Une discussion sur les tendances débute avec ses amis et la concierge. Un documentaire sur le marketing afin d'appréhender le rôle des marques et de la publicité influençant les com...

Le miasme et la jonquille : l'odorat et l'imaginaire social, XVIIIe-XIXe siècles / Alain Corbin | Corbin, Alain (1936-....). Auteur

Le miasme et la jonquille : l'odorat et l'ima...

Livre | Corbin, Alain (1936-....). Auteur | 2016

Une histoire de la perception olfactive soulignant le rejet à partir de 1750 dans les villes occidentales de l'ordure, la misère et la boue. Les odeurs sont neutralisées, tandis que les parfums et les soins hygiéniques connaissent...

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

Le marketing / Joël Clair, Stéphane Pihier | Clair, Joël. Auteur

Le marketing / Joël Clair, Stéphane Pihier

Livre | Clair, Joël. Auteur | 2020

Le point sur les notions essentielles du marketing : la marque, le positionnement, la vente à distance ou la presse, entre autres. Une clé d'activation permet d'accéder gratuitement à la version numérique. ©Electre 2020

Le marketing sensoriel : de la stratégie à la mise en oeuvre / Agnès Giboreau,... Laurence Body,... | Giboreau, Agnès. Auteur

Le marketing sensoriel : de la stratégie à la...

Livre | Giboreau, Agnès. Auteur | 2007

Le marketing sensoriel repose sur la valorisation d'un ou plusieurs sens qui permettrait aux entreprises d'augmenter leurs ventes : couleurs, musique, éclairage, odeurs... Cet ouvrage présente des exemples de cette technique en pl...

Chargement des enrichissements...