Journée des DYS : Mercredi 8 octobre 2025
Médiathèque Leïla Slimani
La Journée nationale des Dys pour faire progresser la cause des enfants et des adultes porteurs de troubles de l'apprentissage. Connaître mieux les troubles DYS, c’est mieux les repérer au sein de notre société : famille, école, monde professionnel et loisirs
Journée des DYS 2025
Journée des DYS : Visite ludique et jeux de société de 16h à 17h30
Médiathèque Leïla Slimani
Viens découvrir les espaces de la médiathèque et jouer à des jeux de société. Mieux comprendre la dyslexie avec Karine de la FRAPS Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé antenne du Cher (18) autour des cartes « Les discriminables » des éditions Keski
> jeune public à partir de 6 ans
> Rendez-vous au 1er étage
Journée des DYS : Des outils numériques de 16h à 17h30
Médiathèque Leïla Slimani
Des pistes et des outils numériques pour faciliter la lecture sur ordinateur. Comprendre l'accès aux livres et livres-audio numériques.
> Tout public
> Salle Jacques Prévert
Journée des DYS : projection-rencontre à 17h30
-
-
-
- « Non conforme » film documentaire de Vincent Dumesnil (52 minutes) avec la participation de Christopher Boyd, illustrateur. Production MéroéFilms (2023)
-
-
> Entrée libre
> Salle Jacques Prévert
Rencontre DYS-cussion à 18h30
Médiathèque Leïla Slimani
Comment devenir cuisinier professionnel quand on est dyspraxique ? C’est possible ! Rémi Ducrocq vient témoigner de son parcours personnel et professionnel, en présence de Karine Verhaeghe de la Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé.
Vous êtes concernés par les troubles dys, parents d’un enfant, d’un ado porteur d’un trouble dys, soyez les bienvenus !
> Public ado/adulte
> Salle Jacques Prévert