Stratégie marketing des services d'information : bibliothèques et centres de documentation / par Florence Muet et Jean-Michel Salaün

Livre

Muet, Florence. Auteur | Salaün, Jean-Michel (1951-....). Auteur

Edité par Ed. du Cercle de la Librairie. Paris - 2001

Détaille la démarche stratégique indispensable au développement des services d'information, suivant une approche marketing. Chaque chapitre développe une étape de la phase d'analyse et de diagnostic puis de la phase stratégique et se conclut par un outil directement transposable sur le terrain. Trois études de cas illustrent l'intérêt et la faisabilité de la méthode.

Voir la collection «Bibliothèques (Paris. 1978)., 2001»

Autres documents dans la collection «Bibliothèques (Paris. 1978).»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Marketing des bibliothèques et des centres de documentation / par Jean-Michel Salaün | Salaün, Jean-Michel (1951-....). Auteur

Marketing des bibliothèques et des centres de...

Livre | Salaün, Jean-Michel (1951-....). Auteur | 1992

Architecture de l'information et compétences / Jean-Michel Salaun | Salaün, Jean-Michel

Architecture de l'information et compétences ...

Article | SYRACUSE | Salaün, Jean-Michel | 2016

Etat des lieux du métier d'architecte de l'information et son déploiement en France à partir de l'ouvrage collectif intitulé "Architecture de l'information" rédigé par Jean-Michel Salaun, Christine Dufour et Audrey Laplante publié...

Introduction aux sciences de l'information | Salaün, Jean-Michel

Introduction aux sciences de l'information

Livre numérique | Salaün, Jean-Michel | 2009

Du même sujet

Le marketing digital de @ à Z : stratégie et outils pour mieux interagir avec vos audiences / Yann Gourvennec, Hubert Kratiroff | Gourvennec, Yann. Auteur

Le marketing digital de @ à Z : stratégie et ...

Livre | Gourvennec, Yann. Auteur | 2024

Un panorama des méthodes et des outils du marketing digital pour exploiter les ressources du numérique et déployer une stratégie sur la multitude de canaux de l'expérience client au XXIe siècle. Avec des exercices et des interview...

Bibliothèques : l'art de vivre avec des livres / Roland Beaufre, Dominique Dupuich | Beaufre, Roland. Auteur

Bibliothèques : l'art de vivre avec des livre...

Livre | Beaufre, Roland. Auteur | 2010

La bibliothèque, au-delà de sa fonction de simple rangement, est un élément décoratif à part entière, révélateur du style de vie de ses propriétaires. Cet ouvrage propose une promenade de style selon une typologie originale de pas...

Le livre, les bibliothèques et la documentation : bibliographie sélective / préparée sous la dir. de Jacques Breton, Catherine Gaillard et Daniel Renoult |

Le livre, les bibliothèques et la documentati...

Livre | 1985

Conduire le changement en bibliothèque : vers des organisations apprenantes / sous la direction de Christophe Pérales |

Conduire le changement en bibliothèque : vers...

Livre | 2015

Dans le contexte du développement du numérique et des réseaux dans les bibliothèques, ces contributions apportent une réflexion sur les manières d'assurer le bon fonctionnement d'une équipe et d'accompagner les évolutions, s'appuy...

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

Le marketing / Joël Clair, Stéphane Pihier | Clair, Joël. Auteur

Le marketing / Joël Clair, Stéphane Pihier

Livre | Clair, Joël. Auteur | 2020

Le point sur les notions essentielles du marketing : la marque, le positionnement, la vente à distance ou la presse, entre autres. Une clé d'activation permet d'accéder gratuitement à la version numérique. ©Electre 2020

Chargement des enrichissements...