Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences / sous la direction de Pascale Toscani

Livre

Edité par Chronique sociale. Lyon - 2017

L'étude de pratiques pédagogiques dans des situations données (notamment la pédopsychiatrie à l'école, le traitement de l'erreur, l'effet des écrans ou la place du corps dans l'apprentissage) permet de mettre en avant l'apport des neurosciences et de proposer aux enseignants des pistes pour enrichir leur démarche. ©Electre 2021

Voir la collection «Pédagogie formation (Lyon)., 2017»

Autres documents dans la collection «Pédagogie formation (Lyon).»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Nagori : la nostalgie de la saison qui vient de nous quitter / Ryoko Sekiguchi | Sekiguchi, Ryōko (1970-....). Auteur

Nagori : la nostalgie de la saison qui vient ...

Livre | Sekiguchi, Ryōko (1970-....). Auteur | 2018

"Nagori, littéralement "reste des vagues", qui signifie en japonais la nostalgie de la séparation, et surtout la saison qui vient de nous quitter. Le goût de nagori annonce déjà le départ imminent du fruit, jusqu'aux retrouvailles...

Être soi : une nouvelle science de la conscience / Anil Seth | Seth, Anil K. (1972-....). Auteur

Être soi : une nouvelle science de la conscie...

Livre | Seth, Anil K. (1972-....). Auteur | 2023

Une introduction à la conscience, à son contenu, aux expériences qu'implique le fait d'être conscient ou encore à l'autre et ce que la conscience peut révéler sur les animaux. ©Electre 2024

Apprendre ! : les talents du cerveau, le défi des machines / Stanislas Dehaene | Dehaene, Stanislas (1965-....). Auteur

Apprendre ! : les talents du cerveau, le défi...

Livre | Dehaene, Stanislas (1965-....). Auteur | 2018

Une introduction aux neurosciences appliquées à l'éducation qui expose les processus d'apprentissage à l'oeuvre dans le cerveau et propose une approche de l'enseignement scolaire adaptée aux rythmes et aux capacités neuronales des...

Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage : comprendre les fonctions cognitives pour mieux accompagner les élèves en difficulté / Rémi Samier, Sylvie Jacques | Samier, Rémi. Auteur

Neuropsychologie et stratégies d'apprentissag...

Livre | Samier, Rémi. Auteur | 2019

A partir des notions essentielles issues de la neuropsychologie, ce guide pratique présente les stratégies à mettre en place pour les élèves souffrant de troubles dys- afin de leur offrir de nouvelles perspectives de réussite scol...

Sciences cognitives à l'épreuve des classes (Les) |

Sciences cognitives à l'épreuve des classes (...

Article | SYRACUSE | 2018

Les sciences cognitives apportent une description de plus en plus détaillée des mécanismes de l'apprentissage et des troubles qui leur sont associés, comme la dyslexie, la dyscalculie et la dyspraxie. Les expériences menées en lab...

La pédagogie / Georgette et Jean Pastiaux | Pastiaux, Georgette (1934-....). Auteur

La pédagogie / Georgette et Jean Pastiaux

Livre | Pastiaux, Georgette (1934-....). Auteur | 2020

Une histoire de la pédagogie et de ses différentes doctrines, de l'Antiquité à aujourd'hui, et une présentation des disciplines scientifiques qui nourrissent et interrogent la pédagogie, de ses grands thèmes, ainsi que des ressour...

Chargement des enrichissements...