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Extension du domaine de l'écologie / Cécile Charonnat
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Malgré des ventes en baisse de 10,4 % à 30,1 millions d'euros, pour 1,8 million d'exemplaires, en raison de la crise de Covid-19, les éditeurs du rayon nature et jardinage s'avancent confiants pour l'avenir. La crise a en effet mis un peu plus en lumière les problématiques écologiques et un nouveau public s'intéresse à ce secteur. Les livres de jardinage ne reculent ainsi que de 3,7 %, un petit exploit en pleine crise sanitaire. Les nouveautés mais aussi les ouvrages plus anciens ont conquis la clientèle. Les livres sur les animaux ont également réalisé un bel exercice, boostés par le confinement qui a refaçonné la relation entre les propriétaires et leurs animaux de compagnie. Pour les maisons d'édition, l'objectif est désormais de pérenniser cette croissance et de conserver les lecteurs conquis en 2020. Afin d'y parvenir, ils misent notamment sur l'apparition de nouvelles têtes d'affiche, que ce soit les influenceurs ou les auteurs se mettant en scène, à l'image des chefs cuisiniers autrefois. Détails. Quelques données chiffrées.
Voir le numéro de la revue «LH le magazine, 6, Février 2021»
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