Stratégie marketing des services d'information : bibliothèques et centres de documentation / par Florence Muet et Jean-Michel Salaün

Livre

Muet, Florence. Auteur | Salaün, Jean-Michel (1951-....). Auteur

Edité par Ed. du Cercle de la Librairie. Paris - 2001

Détaille la démarche stratégique indispensable au développement des services d'information, suivant une approche marketing. Chaque chapitre développe une étape de la phase d'analyse et de diagnostic puis de la phase stratégique et se conclut par un outil directement transposable sur le terrain. Trois études de cas illustrent l'intérêt et la faisabilité de la méthode.

Voir la collection «Bibliothèques (Paris. 1978)., 2001»

Autres documents dans la collection «Bibliothèques (Paris. 1978).»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Marketing des bibliothèques et des centres de documentation / par Jean-Michel Salaün | Salaün, Jean-Michel (1951-....). Auteur

Marketing des bibliothèques et des centres de...

Livre | Salaün, Jean-Michel (1951-....). Auteur | 1992

Architecture de l'information et compétences / Jean-Michel Salaun | Salaün, Jean-Michel

Architecture de l'information et compétences ...

Article | SYRACUSE | Salaün, Jean-Michel | 2016

Etat des lieux du métier d'architecte de l'information et son déploiement en France à partir de l'ouvrage collectif intitulé "Architecture de l'information" rédigé par Jean-Michel Salaun, Christine Dufour et Audrey Laplante publié...

Introduction aux sciences de l'information | Salaün, Jean-Michel

Introduction aux sciences de l'information

Livre numérique | Salaün, Jean-Michel | 2009

Du même sujet

Les métiers des bibliothèques / sous la direction de Nathalie Marcerou-Ramel |

Les métiers des bibliothèques / sous la direc...

Livre | 2017

Dans un paysage où l'information est en constante mutation, ces contributions abordent les métiers des bibliothèques, des archives et des centres de documentation selon quelques axes majeurs : les relations des personnels avec les...

La méga boîte à outils des réseaux sociaux / coordonné par Clément Pellerin |

La méga boîte à outils des réseaux sociaux / ...

Livre | 2022

Cent outils directement applicables pour apprendre à créer et à animer un compte sur les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs marketing, et à mesurer leur efficacité. ©Electre 2022

Le livre, les bibliothèques et la documentation : bibliographie sélective / préparée sous la dir. de Jacques Breton, Catherine Gaillard et Daniel Renoult |

Le livre, les bibliothèques et la documentati...

Livre | 1985

Conduire le changement en bibliothèque : vers des organisations apprenantes / sous la direction de Christophe Pérales |

Conduire le changement en bibliothèque : vers...

Livre | 2015

Dans le contexte du développement du numérique et des réseaux dans les bibliothèques, ces contributions apportent une réflexion sur les manières d'assurer le bon fonctionnement d'une équipe et d'accompagner les évolutions, s'appuy...

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

Le marketing / Joël Clair, Stéphane Pihier | Clair, Joël. Auteur

Le marketing / Joël Clair, Stéphane Pihier

Livre | Clair, Joël. Auteur | 2020

Le point sur les notions essentielles du marketing : la marque, le positionnement, la vente à distance ou la presse, entre autres. Une clé d'activation permet d'accéder gratuitement à la version numérique. ©Electre 2020

Chargement des enrichissements...