Petites brimades de la vie moderne / Valérie Hénau

Article

Saint-Pierre, Valérie de

Personne ne descendra dans la rue pour protester contre ces sévices microscopiques. On ne voit pas un parti politique militer pour le rétablissement des tickets-restaurant ou des serviettes en tissu... Pourtant, ces tracasseries finissent par rendre le quotidien moins gai, moins douillet, moins convivial. En un mot : hideux.

Voir le numéro de la revue «Marianne, 1419, 23 au 29 Mai 2024»

Autres articles du numéro «Marianne»

Suggestions

Du même auteur

Tout est mauvais dans la basket ! / Valérie Hénau | Saint-Pierre, Valérie de

Tout est mauvais dans la basket ! / Valérie H...

Article | SYRACUSE | Saint-Pierre, Valérie de | 2022

Echappée de l'univers sportif, elle chausse désormais la planète entière. Polluante, régressive et grotesque, objet des pires délires créatifs et de sombres spéculations financières, c'est devenu l'un des symboles de la mondialisa...

Charme touchant de l'intello de gauche (Le) / Valérie Hénau | Saint-Pierre, Valérie de

Charme touchant de l'intello de gauche (Le) /...

Article | SYRACUSE | Saint-Pierre, Valérie de | 2022

A l'heure où le costard de jeune cadre pète-sec sévit dans les sphères dominantes, le vestiaire prisé par l'intelligentsia des années baba cool est devenu le signe de ralliement des boomers éclairés et des humanistes de tout poil....

Dictature du sourire (La) / Valérie Hénau | Saint-Pierre, Valérie de

Dictature du sourire (La) / Valérie Hénau

Article | SYRACUSE | Saint-Pierre, Valérie de | 2022

Marre des Happy, des Love et autres coeurs grotesques partout. Ce harcèlement souriant est non seulement ridicule et contre-productif, il est aussi sournoisement menaçant. Derrière le gentil smiley, la chasse aux grognons (et à l'...

Ca déchire ! / Valérie Hénau | Saint-Pierre, Valérie de

Ca déchire ! / Valérie Hénau

Article | SYRACUSE | Saint-Pierre, Valérie de | 2022

Tandis que les grands de ce monde nous enfoncent dans la mouise, la mode - ce bon indicateur de la vilenie des temps modernes - nous invite à repriser nos chaussettes et à nous vêtir de haillons. Trop chic d'acheter ses rutabagas ...

Revanche du vieux pognon (La) / Valérie Hénau | Saint-Pierre, Valérie de

Revanche du vieux pognon (La) / Valérie Hénau

Article | SYRACUSE | Saint-Pierre, Valérie de | 2022

Un curieux phénomène de mode s'est emparé des réseaux sociaux, d'ordinaire peuplés de chatons, de cocktails multicolores et de gros derrières moulés dans du Lycra rose ou orange : l'émergence du style vieux riche en mocassins crèm...

Enfant-bonsaï (L') / Valérie Hénau | Saint-Pierre, Valérie de

Enfant-bonsaï (L') / Valérie Hénau

Article | SYRACUSE | Saint-Pierre, Valérie de | 2023

Chouchoutés, confinés, présentés sous cloche à la maison, les nouveaux enfants ne courent pas les rues. Au lieu de jouer à la marelle ou de construire des cabanes, ils agitent leurs petites mains sur des claviers, bouffent des gal...

Du même sujet

Atlantic Bar / Film de Fanny Molins | Molins , Fanny . Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Atlantic Bar / Film de Fanny Molins

Vidéo | Molins , Fanny . Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2022 , 2023

À l'Atlantic Bar, Nathalie, la patronne, est le centre de l'attention. Ici, on chante, on danse, on se tient les uns aux autres. Après la mise en vente du bar, Nathalie et les habitués se confrontent à la fin de leur monde et d'un...

La boîte à outils de l'expérience client / Laurence Chabry, Florence Gillet-Goinard, Raphaëlle Jourdan | Chabry, Laurence. Auteur

La boîte à outils de l'expérience client / La...

Livre | Chabry, Laurence. Auteur | 2023

Des outils de gestion de la relation client à combiner afin de développer les liens, progresser avec la réclamation, fluidifier son parcours, entre autres. Avec des QR codes pour accéder à des vidéos complémentaires. ©Electre 2023...

Quand les marques confient leur service client aux Internautes / Frédéric Brillet | Brillet, Frédéric

Quand les marques confient leur service clien...

Article | SYRACUSE | Brillet, Frédéric | 2016

De plus en plus d'entreprises encouragent leurs clients à se conseiller entre eux sur leurs sites. Et tout le monde s'y retrouve, des cyberbénévoles aux consommateurs, en passant par les enseignes.

Maîtriser l'IA générative dans la communication et le marketing / Eliott Maidenberg | Maidenberg, Eliott. Auteur

Maîtriser l'IA générative dans la communicati...

Livre | Maidenberg, Eliott. Auteur | 2024

A travers des études de cas concrètes, l'auteur dévoile des stratégies pour intégrer l'IA générative dans les pratiques de communication. S'attardant sur les implications éthiques de l'usage de ces technologies, il invite à une ré...

Client est roi au client est... une merde ! (Du) / Valérie Hénau | Saint-Pierre, Valérie de

Client est roi au client est... une merde ! (...

Article | SYRACUSE | Saint-Pierre, Valérie de | 2023

Alors que les "questionnaires de satisfaction" et autres "Nous avons besoin de votre avis" affluent sur les boîtes mail, jamais les clients n'ont été aussi ignorés, dupés, maltraités. à l'heure des plannings stratégiques et des al...

Complémentaires santé. Vos contentieux en question-s- / Adélaïde Robert | Robert, Adélaïde

Complémentaires santé. Vos contentieux en que...

Article | SYRACUSE | Robert, Adélaïde | 2022

Les mutuelles jouent-elles la montre lorsqu'il s'agit de résilier, de procéder à des remboursements et d'appliquer les garanties promises ? La question est posée à travers vos nombreux témoignages. Voici nos réponses.

Chargement des enrichissements...