Marketing cosmétique : des mots en quête de sens / Adélaïde Robert

Article

Robert, Adélaïde

La mauvaise publicité créée par Guerlain après l'annonce de sa crème "quantique" interroge sur l'emprunt de termes scientifiques dans le seul but de vendre très cher du rêve. Même si la santé des personnes n'est pas menacée, on peut se demander jusqu'où peut aller le marketing dans la cosmétique ?

Voir le numéro de la revue «60 millions de consommateurs, 601, Avril 2024»

Autres articles du numéro «60 millions de consommateurs»

Suggestions

Du même auteur

Cosmétiques solides. Faut-il les adopter ? / Adélaïde Robert | Robert, Adélaïde

Cosmétiques solides. Faut-il les adopter ? / ...

Article | SYRACUSE | Robert, Adélaïde | 2022

Attirants sur le plan environnemental, les cosmétiques solides sont-ils plus sains et aussi efficaces que des produits traditionnels ? Pour le savoir, nous avons analysé et testé une trentaine de produits.

Hygiène dentaire. Avec quoi passer au tout électrique / Adélaïde Robert | Robert, Adélaïde

Hygiène dentaire. Avec quoi passer au tout él...

Article | SYRACUSE | Robert, Adélaïde | 2022

Loin d'être un gadget, la brosse à dents électrique contribue à la santé bucco-dentaire. Tout comme l'hydropulseur. Pour savoir dans quelle mesure, nous avons testé onze appareils.

Complémentaires santé. Vos contentieux en question-s- / Adélaïde Robert | Robert, Adélaïde

Complémentaires santé. Vos contentieux en que...

Article | SYRACUSE | Robert, Adélaïde | 2022

Les mutuelles jouent-elles la montre lorsqu'il s'agit de résilier, de procéder à des remboursements et d'appliquer les garanties promises ? La question est posée à travers vos nombreux témoignages. Voici nos réponses.

Crèmes minceur. Rêves et réalité / Adélaïde Robert | Robert, Adélaïde

Crèmes minceur. Rêves et réalité / Adélaïde R...

Article | SYRACUSE | Robert, Adélaïde | 2022

C'est le printemps, la saison des jambes nues et des crèmes amincissantes. Huit ans ont passé depuis notre dernier banc d'essai. Ce comparatif de neuf produits vient illustrer, une nouvelle fois, l'écart entre les promesses et les...

Toux, rhume. Se soigner sans risques / Adélaïde Robert | Robert, Adélaïde

Toux, rhume. Se soigner sans risques / Adélaï...

Article | SYRACUSE | Robert, Adélaïde | 2022

Pour guérir ces pathologies hivernales, la plupart du temps bénignes, de nombreux traitements ont un intérêt limité et présentent même parfois des risques. Voici les clés pour un choix éclairé.

Service public. Faut-il activer ou pas Mon espace santé ? / Adélaïde Robert | Robert, Adélaïde

Service public. Faut-il activer ou pas Mon es...

Article | SYRACUSE | Robert, Adélaïde | 2022

Le site ou l'appli Mon espace santé ont deux caractéristiques. La première : presque tout le monde en possède un aujourd'hui. La seconde : peu d'assurés savent vraiment à quoi il sert et comment l'utiliser...

Du même sujet

Fake news : l'info qui ne tourne pas rond / scénario, Doan Bui | Bui, Doan. Auteur

Fake news : l'info qui ne tourne pas rond / s...

Livre | Bui, Doan. Auteur | 2021

La journaliste décrypte les informations truquées qui sévissent sur Internet, des climatosceptiques aux platistes, en passant par les Illuminati. ©Electre 2021

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing / [édité par le Groupe Demos] |

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing...

Livre | 2012

Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

Fake news : la grande peur / François-Bernard Huyghe | Huyghe, François-Bernard (1951-....). Auteur

Fake news : la grande peur / François-Bernard...

Livre | Huyghe, François-Bernard (1951-....). Auteur | 2018

Une réflexion sur la multiplication des fausses nouvelles et de la désinformation et qui vise à s'interroger sur les raisons qui poussent une partie des populations à mettre en doute les faits vérifiés. Blogueur, médiologue, l'aut...

Publicitor : publicité offline & online : TV, presse, internet, mobiles, tablettes / Arnaud de Baynast, Jacques Lendrevie | Baynast, Arnaud de. Auteur

Publicitor : publicité offline & online : TV,...

Livre | Baynast, Arnaud de. Auteur | 2014

Le monde de la publicité et de la communication change... Publicitor aussi. Afin d'intégrer ces mutations, cette 8e édition se recentre sur les problématiques actuelles du monde de la publicité, l'ambition est de couvrir toutes le...

Le petit livre pour apprendre à s'informer / Marion Joseph | Joseph, Marion. Auteur

Le petit livre pour apprendre à s'informer / ...

Livre | Joseph, Marion. Auteur | 2024

Un guide pour initier les enfants aux médias, les aider à mieux comprendre la société de l'information et de la communication dans laquelle ils vivent, en leur donnant les outils nécessaires pour qu'ils deviennent des cybercitoyen...

Chargement des enrichissements...