L'étoile rousse / Yvette Frontenac

Livre

Frontenac, Yvette (1925-1998). Auteur

Edité par de Borée. [Clermont-Ferrand] - 2019

Le vieux Souvestre, propriétaire du domaine des Couronnes, a sombré dans la folie depuis vingt ans, depuis que sa fille, la belle Bérengère, est partie, ne laissant qu'une brève lettre interdisant à ses parents de la rechercher. Il vit seul avec sa chèvre ; sa femme est morte, tuée par les larmes. Au proche hameau des Graves, sur le plateau peu à peu déserté, Julien attend lui aussi le retour de Bérengère. Julien et Bérengère, nés en même temps, étaient promis l'un à l'autre dès le berceau. À quarante ans, Julien se confine dans un célibat que déplore sa mère, soucieuse de la perpétuation de sa lignée. Un jour d'été, elle a un grave malaise. Son fils doit se résoudre à engager une servante. Arrive Élise, discrète jeune femme rousse d'une trentaine d'années. Malgré leur attrait réciproque, Julien et Élise ne parviennent pas à oublier l'ombre de la belle absente qui plane au-dessus de leur amour... (source éditeur)

Voir la collection «Terre de poche»

Autres documents dans la collection «Terre de poche»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La demoiselle du presbytère : roman / Yvette Frontenac | Frontenac, Yvette (1925-1998). Auteur

La demoiselle du presbytère : roman / Yvette ...

Livre | Frontenac, Yvette (1925-1998). Auteur | 1999

La vocation religieuse détourne Bénédict Chanteau, l'héritier de Rougerie, de son rôle de propriétaire terrien. Sa soeur Florentine décide de le suivre et devient demoiselle du presbytère d'un village du Lot.

Éléonore / Yvette Frontenac | Frontenac, Yvette (1925-1998). Auteur

Éléonore / Yvette Frontenac

Livre | Frontenac, Yvette (1925-1998). Auteur | 2009

Août 1914, Eléonore voit son mari, parti au front quelques jours plus tôt, mourir sur un lit d'hôpital. Première veuve du village, la jeune couturière doit faire face au quotidien et à l'éducation de ses quatre enfants. Le nouvel ...

Chargement des enrichissements...