Grande distribution. La guerre des prix est relancée

Article

Boom des enseignes de discount, regain des achats de proximité, retour des produits en marque propre : par sa vigueur, l'inflation rebat toutes les cartes du secteur. Notre analyse détaillée. Sommaire. Enseignes : les grandes manoeuvres ont commencé. Low-cost : comment les discounteurs cassent la baraque. Consommateurs : ils adaptent leurs habitudes d'achat. Prix : l'heure n'est pas (encore) à la baisse généralisée. Franchise : ces patrons inconnus qui se sont taillé de jolis succès. Concepts innovants : ils vont vous redonner le goût du shopping.

Voir le numéro de la revue «Capital, 385, Octobre 2023»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même sujet

La Formule 1 / textes, Valentin Verthé | Verthé, Valentin. Auteur

La Formule 1 / textes, Valentin Verthé

Livre | Verthé, Valentin. Auteur | 2023

Un documentaire illustré pour découvrir l'univers de la formule 1, ses plus grands pilotes et ses circuits mythiques.

Construire un business plan pour les nuls / Paul Tiffany, Steven D. Peterson, Amine Chelly, Emmanuel Frémiot | Tiffany, Paul. Auteur

Construire un business plan pour les nuls / P...

Livre | Tiffany, Paul. Auteur | 2022

Des conseils pour définir et mener à bien un projet d'entreprise, choisir son domaine d'activité, définir une stratégie, construire une équipe, tenir compte de l'environnement de l'entreprise, des caractéristiques de la clientèle,...

Interview de Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Angélique Vallez | Vallez, Angélique

Interview de Michel Biero, directeur exécutif...

Article | SYRACUSE | Vallez, Angélique | 2022

Voilà dix ans, Lidl amorçait un virage stratégique, passant du hard-discount à un modèle plus soft et sexy. Une évolution qui lui a réussi puisque sa part de marché est passée de 4,5 à 7,7%. Cette décennie correspond aussi à l'arr...

Ting ! : comment le marketing séduit le monde / Cary Steinmann, Laura Simon | Steinmann, Cary. Auteur

Ting ! : comment le marketing séduit le monde...

Livre | Steinmann, Cary. Auteur | 2020

Paul arrive avec de nouvelles baskets à l'école. Une discussion sur les tendances débute avec ses amis et la concierge. Un documentaire sur le marketing afin d'appréhender le rôle des marques et de la publicité influençant les com...

Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD / scénario, Guillemette Faure | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur

Consommation : le guide de l'anti-manipulatio...

Livre | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur | 2020

Lors d'un vide-greniers, quatre enfants d'une dizaine d'années s'interrogent sur leurs habitudes de consommation. Monsieur Ristourne, propriétaire d'un bazar, les aide à décrypter les pièges tendus par les marques pour pousser les...

Prix à la consommation. De gros écarts entre supermarchés / Elsa Casalegno | Casalegno, Elsa

Prix à la consommation. De gros écarts entre ...

Article | SYRACUSE | Casalegno, Elsa | 2022

Faire ses courses ne coûte pas le même prix selon l'enseigne de grande distribution. Dans un contexte d'inflation, la différence peut s'avérer non négligeable, d'après le classement établi par l'UFC-Que Choisir.

Chargement des enrichissements...