0 avis
Réseaux sociaux, des livres très en vues / Marie Fouquet
Article
Le hashtag #BookTok, capable de propulser des livres en tête de ventes, a fait ressurgir la question de la prescription de livres sur les réseaux. Véritable phénomène ou effet de mode ? Enquête sur ces influenceurs, leur audience, leurs partenariats avec l'édition... Sommaire. Réseaux sociaux, des livres très en vues. Audrey, influenceuse littéraire, un job à plein temps. Les réseaux se succèdent et se complètent. "Mon rêve, c'est de produire un jour de la littérature" (Valentine, qui a un compte TikTok). TikTok, indispensable partenaire."Ce phénomène fait du bien à tout le monde" (Marlène Masure, pdg de TikTok France). Données chiffrées. Document de fond. Graphiques.
Voir le numéro de la revue «LH le magazine, HS 27 Rentrée Littéraire, 01/01/23»
Autres articles du numéro «LH le magazine»