Les médias / Francis Balle,...

Livre

Balle, Francis (1939-....). Auteur

Edité par Presses universitaires de France. Paris - 2006

Qu'est-ce qu'un média ? Les médias se partagent des tâches ou des activités différentes, leurs formes diverses et les domaines variés découragent toute tentative de définition. Mais, c'est avant tout un moyen permettant aux hommes de s'exprimer et de communiquer. L'auteur passe en revue tous les aspects des médias et aborde les enjeux du nouveau millénaire.

Voir la collection «Que sais-je ?»

Autres documents dans la collection «Que sais-je ?»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les médias / Francis Balle | Balle, Francis. Auteur

Les médias / Francis Balle

Livre | Balle, Francis. Auteur | 2000

Une présentation des principaux médias dans leur diversité et leur spécificité, des différentes disciplines impliquées et des métiers exercés dans ce domaine, puis un guide pratique avec des extraits commentés des textes fondament...

Médias et sociétés : presse, édition, Internet, radio, cinéma, télévision, télématique, cédéroms, DVD, réseaux multimédias / Francis Balle,... | Balle, Francis (1939-....). Auteur

Médias et sociétés : presse, édition, Interne...

Livre | Balle, Francis (1939-....). Auteur | 1999

Une analyse historique, politique, sociale et économique du rôle des médias. Des médias de l'écrit aux réseaux, le marché des médias (les lois de la concurrence), l'économique numérique, la liberté de la presse, le régime des médi...

Les Communications de masse : guide alphabétique / [par André Akoun, Francis Balle, Jean Cazeneuve, Emmanuel Derieux, etc.] | Akoun, André

Les Communications de masse : guide alphabéti...

Livre | Akoun, André | 1976

Le choc des incultures | Balle, Francis

Le choc des incultures

Livre numérique | Balle, Francis | 2016

Les médias / Francis Balle | Balle, Francis (1939-....). Auteur

Les médias / Francis Balle

Livre | Balle, Francis (1939-....). Auteur | 2020

Après un rappel de l'histoire des principaux médias, l'ouvrage présente leurs objectifs et leurs finalités du point de vue de leurs utilisateurs, ainsi que leur impact politique, culturel et social et leurs principaux enjeux au dé...

Du même sujet

C'est quoi, les fake news ? / [textes par "1jour1actu"] | 1jour1actu (Périodique)). Auteur

C'est quoi, les fake news ? / [textes par "1j...

Livre | 1jour1actu (Périodique)). Auteur | 2019

Des réponses sous la forme de bandes dessinées à différentes questions concernant la fabrique des informations, le travail des journalistes et les dangers d'Internet. Des pages décodage expliquent comment décrypter une photo retou...

Apocalypse cognitive / Gérald Bronner | Bronner, Gérald (1969-....). Auteur

Apocalypse cognitive / Gérald Bronner

Livre | Bronner, Gérald (1969-....). Auteur | 2021

Le sociologue explique pourquoi, malgré une disponibilité mentale pour la connaissance du monde et la culture encore jamais connue dans l'histoire de l'humanité, grâce à la science et aux technologies, le temps libre n'est pas uti...

Les écrans / texte de Stéphanie Redoulès | Redoulès, Stéphanie. Auteur

Les écrans / texte de Stéphanie Redoulès

Livre | Redoulès, Stéphanie. Auteur | 2022

Fasciné par les écrans qu'il croise tout au long de sa journée, Nathan ne sait pas pourquoi il n'a pas le droit de les utiliser dès qu'il le souhaite. Un album pour comprendre les avantages et les inconvénients des écrans.

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux : guide complet du m@rketing direct en ligne / Vincent Fournout, Guillaume Le Friant, Jean-Michel Hazera | Fournout, Vincent. Auteur

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux : ...

Livre | Fournout, Vincent. Auteur | 2012

L'ouvrage couvre les domaines suivants : collecter des contacts efficacement, rédiger une newsletter qui les fidélisera, réaliser un emailing d'invitation qui les séduira, envoyer des SMS au bon moment, gérer la relation avec les ...

Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedln / Valérie March | March, Valérie. Auteur

Comment développer votre activité grâce aux m...

Livre | March, Valérie. Auteur | 2019

Des conseils pratiques pour créer ou développer son entreprise en utilisant des méthodes adaptées aux principaux médias sociaux, pour développer un réseau relationnel professionnel, communiquer sur l'activité de l'entreprise, rech...

Les écrans expliqués aux enfants : et aux grands aussi parfois ! / "Mon quotidien" | Mon quotidien. Auteur

Les écrans expliqués aux enfants : et aux gra...

Livre | Mon quotidien. Auteur | 2021

Un recueil d'articles parus dans le journal abordant des thématiques telles que la dépendance aux jeux vidéo, leurs conséquences sur la vision ainsi que les précautions à prendre en surfant sur le web. Les aspects positifs de l'ut...

Chargement des enrichissements...