Les jeux vidéo, des machines à rêve / Roger-Pierre Lagrange

Livre

Lagrange, Roger-Pierre. Auteur

Edité par Casterman. Paris - 1997

Faut-il brûler les jeux vidéo ? Ils ont la réputation d'être violents, vulgaires ; de détourner de la lecture, d'être l'ennemi des devoirs scolaires... Pourtant, enfants et adolescents sont des dizaines de millions dans le monde à y jouer. Un point sur la question et sur les nouvelles tendances des jeux vidéo.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Héroïnes de jeux vidéo : princesses sans détresse / Bounthavy Suvilay | Suvilay, Bounthavy. Auteur

Héroïnes de jeux vidéo : princesses sans détr...

Livre | Suvilay, Bounthavy. Auteur | 2021

Une présentation des héroïnes dans l'histoire du jeu vidéo, à travers une centaine de portraits dont Lara Croft dans Tomb Raider, Elie dans The last of us ou Aloy dans Horizon zero dawn. Du premier personnage féminin de 1986 aux f...

D'un monde à l'autre. Et si on parlait de jeux vidéo ? / Benjamin Rozovas | Rozovas, Benjamin

D'un monde à l'autre. Et si on parlait de jeu...

Article | SYRACUSE | Rozovas, Benjamin | 2018

Ex-musicien reconverti en boss du jeu vidéo français, inventeur d'un genre hyper immersif qui reconfigure le blockbuster hollywoodien (avec des stars) en feuilleton interactif, David Cage sort "Detroit: Become Human", sa nouvelle ...

L'univers des jeux vidéo / Alain et Frédéric Le Diberder | Le Diberder, Alain (1955-....). Auteur

L'univers des jeux vidéo / Alain et Frédéric ...

Livre | Le Diberder, Alain (1955-....). Auteur | 1998

Aborde l'ensemble des aspects du phénomène : son histoire, son économie, sa sociologie. Bien qu'interactifs et fondés sur des techniques de pointes, les jeux vidéo ne sont pas une révolution, mais plutôt une évolution des formes d...

Bâtisseurs de rêves : enquête sur le nouvel Eldorado des jeux vidéo / Daniel Ichbiah | Ichbiah, Daniel. Auteur

Bâtisseurs de rêves : enquête sur le nouvel E...

Livre | Ichbiah, Daniel. Auteur | 1997

En moins de dix ans, les jeux électroniques ont envahi notre quotidien. Télé, ordinateurs, Internet... Ces nouveaux vecteurs d'un savoir ludique deviennent l'enjeu du XXIe siècle. Daniel Ichbiah raconte la saga jubilatoire de ces ...

La Prise de pouvoir des jeux vidéo / Emmanuel Monnier | Monnier, Emmanuel

La Prise de pouvoir des jeux vidéo / Emmanuel...

Article | SYRACUSE | Monnier, Emmanuel | 2011

Téléchargements par millions, supports multiples, technologies pointues... 50 ans après Spacewar, les jeux vidéo ont conquis la planète... plus d'un Français sur deux avoue s'y adonner, femmes comprises. Et la vague ludique contin...

Les métiers du cinéma, des effets spéciaux, et des jeux vidéo / Véronique Trouillet | Trouillet, Véronique. Auteur

Les métiers du cinéma, des effets spéciaux, e...

Livre | Trouillet, Véronique. Auteur | 2020

Le point sur les spécificités des différents métiers, accompagné d'informations actualisées sur le secteur. Le document explore les diverses formations possibles, du CAP aux diplômes des écoles spécialisées, les pistes pour débute...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Je chante avec mon bébé : [107 chansons et comptines expliquées aux parents] / [préface, Philippe Grimbert, Anne H. Bustarret, Agnès Chaumié] |

Je chante avec mon bébé : [107 chansons et co...

Livre | 2013

De la naissance à 18 mois, de 18 mois à 2 ans (CD audio). De 2 à 3 ans, à partir de 3 ans (CD audio).

Comptines pour danser / [illustrées par Cécile Hudrisier] | Hudrisier, Cécile (1976-....). Illustrateur

Comptines pour danser / [illustrées par Cécil...

Livre | Hudrisier, Cécile (1976-....). Illustrateur | 2010

Une douzaine de comptines issues du répertoire français, anglais et créole pour s'amuser et danser avec les tout-petits.

Chargement des enrichissements...