Pour rebondir : ce que les géants de la mode nous préparent

Article

La pandémie a durement frappé un secteur textile qui était déjà en crise depuis une dizaine d'années. Mais pleines de ressources, les marques, petites et grandes, se mobilisent pour tenter de répondre aux nouvelles attentes des clients, parfois contradictoires. Sommaire. Ce que les géants de la mode nous préparent. Plus d'éthique. H&M, Zara & Co investissent enfin face aux scandales à répétition. Moins de délocalisation. Le Portugal montre la voie du made in Europe. Moins de gaspillage. Une floppée de start-up apportent des solutions crédibles. Plus de numérique. Les magasins doivent s'inspirer des champions de la vente en ligne. Plus de créativité. Les tendances qu'elles ne devront pas louper.

Voir le numéro de la revue «Capital, 358, Juillet 2021»

Autres articles du numéro «Capital»

Suggestions

Du même sujet

Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD / scénario, Guillemette Faure | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur

Consommation : le guide de l'anti-manipulatio...

Livre | Faure, Guillemette (1967-....). Auteur | 2020

Lors d'un vide-greniers, quatre enfants d'une dizaine d'années s'interrogent sur leurs habitudes de consommation. Monsieur Ristourne, propriétaire d'un bazar, les aide à décrypter les pièges tendus par les marques pour pousser les...

Le bon consommateur et le mauvais citoyen / Robert Rochefort | Rochefort, Robert (1955-....). Auteur

Le bon consommateur et le mauvais citoyen / R...

Livre | Rochefort, Robert (1955-....). Auteur | 2007

Expose et tente de résoudre le paradoxe du consommateur citoyen qui est au coeur des débats de société actuels. Robert Rochefort montre comment ce paradoxe est le résultat du triomphe de la société de consommation et du brouillage...

Vivre simplement pour vivre mieux ou La simplicité volontaire en 130 conseils pratiques : le guide des décroissants / Philippe Lahille | Lahille, Philippe. Auteur

Vivre simplement pour vivre mieux ou La simpl...

Livre | Lahille, Philippe. Auteur | 2009

Ce guide propose des idées pour simplifier son mode de vie, dans l'optique de la décroissance volontaire.

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing / [édité par le Groupe Demos] |

Stratégie d'entreprise et stratégie marketing...

Livre | 2012

Ce guide pratique définit les principes de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing permettant aux professionnels du marketing de bâtir des offres commerciales adaptées.

La boîte à outils du marketing : 69 outils clés en main / Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem | Vanlaethem, Nathalie. Auteur

La boîte à outils du marketing : 69 outils cl...

Livre | Vanlaethem, Nathalie. Auteur | 2022

Des outils utiles dans la pratique du marketing au quotidien, abordant le marketing sectoriel, le web marketing et l'usage des médias sociaux. Les étapes de la démarche marketing sont présentées grâce à des illustrations pas à pas...

Mon dressing écoresponsable / Marie-Aube Auvity | Auvity, Marie-Aube. Auteur

Mon dressing écoresponsable / Marie-Aube Auvi...

Livre | Auvity, Marie-Aube. Auteur | 2022

Un guide pour s'habiller de manière écoresponsable en s'intéressant aux tissus, aux labels, aux achats d'occasion ou encore à la location d'habits. Avec des conseils pour trier et organiser son dressing, établir ses besoins, entre...

Chargement des enrichissements...